Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batterie qui se décharge vite Boxster 987

Bonjour,

Batterie neuve

Batterie qui se décharge en 3/4 jours.

Avez-vous eu ce problème ?

Est ce que les contacteurs éclairage des coffres peuvent être là cause ?

Je ne crois pas à l'alternateur.

Merci pour vos retours d'expériences

Consulter les 17 réponses à la question Batterie qui se décharge vite Boxster 987

• Non, je n'ai pas eu ce problème avec mon 987 de 2007, mais je le mettais sur maintien de charge quand il était à l'arrêt

• Bonjour, j'ai eu ce problème avec le coffre avant, la lumière restait toujours allumé malgré une bonne fermeture , batterie HS en quelques jours

• Bonjour,

Il y a plusieurs causes possible pour qu'une batterie (neuve ou déjà en place depuis plusieurs années) se décharge rapidement. Vous ne précisez pas si celle-ci se décharge en roulant ou seulement en stationnement ? Si c'est le dernier cas, il y a forcément un consommable qui reste en action. Le problème était il déjà présent avec l'ancienne batterie ?. Il faut procéder par illumination des causes possibles. Votre batterie neuve a t elle été chargée à son maximum avant d'être posée sur le véhicule ( obligatoire ) ? Les cosses sont elles bien serrées afin d'éviter une fuite de courant ? Faites l'expérience de retirer les ampoules d'éclairage des 2 coffres et éteignez le plafonnier et voyez si le problème est toujours présent mais j'en doute car leur consommation est faible….Si rien n'y fait, il faut utiliser une valise de diagnostique qui saura détecter le consommable en cause….Sachez que sur les voitures récentes, comme pour les téléviseurs lorsque que l'on arrête le fonctionnement d'un équipement, en fait il reste en veille et donc continue de consommer du courant. Il est donc conseillé d'utiliser un chargeur maintient de charge lorsque que le véhicule est inactif pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois ce qui permet de doubler la durée de vie d'une batterie.

Cordialement

Michel

• Bonjour.

Regarder si une veilleuse ne reste pas allumée .

Le coffre certainement.

P.

• Oui bien verifie la fermeture du coffre avant si vois ne vous servez pas souvent de la voiture on se fait avoir!!

• Bonjour,si l'alternateur charge correctement c'est à dire 14 volts au ralenti ,

le premier test à faire est de vérifier si les coffres sont bien éteint voiture condamnée , avec un téléphone portable en mode vidéo on l'enferme pendant 2 minutes et on visionne le résultat...

Sur les 987 il y a des problèmes de Neiman, qui ne coupe pas complètement les consommateurs du véhicule, ça arrive souvent.

• Bonjour,

oui, l'hiver il faut la mettre en charge constante sinon la batterie est rapidement HS.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils