Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fumée blanche

Bonjour, j'ai constaté hier soir en rentrant que j'ai de la fumée blanche qui sort de mon pot d'échappement, savez vous ce que ca peut être et si il faut que je m'alarme ? merci

Consulter les 8 réponses à la question Fumée blanche

  • si vous consommez de l'eau, ça peut être un joint de culasse (réponse de mon mari qui est mécano)

  • Bonjour, par temps de froid la fumée blanche ce n'est alarmant. Par contre vérifier le niveau d'huile, si consommation excessive attention au joint de culasse. Normalement le véhicule mentionne les problèmes mécaniques.

    Lorsque le véhicule est à température, vérifiez si la fumée blanche sort toujours. Si oui faîtes des recherches sur you tubes par exemple qui donne souvent des bonnes réponses. Excellente soirée

  • Vous devriez tout de suite aller chez votre garagiste ce sont les symptômes d'un joint de culasse défectueux. Roulez le moins possible j'ai cassé un moteur avec ce genre de problème….

  • Bonjour, à voir la quantité qui sort. Ça se trouve avec le froid et l'humidité ça peut jouer là dessus.

    La fumée est aussi un signe de joint de culasse.

    Il faudrait aller faire un diagnostique chez un garagiste et pour constater la fumée blanche.

    Bonne journée.

  • Bonjour, je ne suis pas mécano mais de la fumée blanche sortant du pot d'échappement est très inquiétant. C'est à dire que vous avez un mélange eau et huile ce qui provient en général du joint de culasse qui n'est plus étanche . Alors si c'était le cas , je m'alarmerais très très vite

  • Bonjour ça doit être de la contestation en que la fumée est plus chaude que l'air des fois ça arrive

  • Si votre moteur était chaud, cela signifie qu'il y a de la vapeur d'eau dans les gaz d'échappement et on pourrait soupçonner un problème de joint de culasse ? J'espère juste vous souhaiter que je me trompe

    bon courage

  • vous mangez trop de cassoulet ,donc vous émettez des gaz de couleur blanche

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils