Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conso hybrid

Bonjour, j'aimerai bien prendre une voiture hybrid d'occasion cette année, je commence à me renseigner et j'aimerai vos avis sur votre voiture, si la consommation est vraiment diminué, y a t il des inconvénients selon vous en tant que conducteur ? merci beaucoup

Consulter les 57 réponses à la question Conso hybrid

• Bonjour, j'ai une Austral Esprit Alpine depuis 18 mois, consommation sur autoroute 5,8 l a 130 km/h, Consommation très intéressante en ville plus, il y a de ralentissement moins, elle consomme et l'autonomie augmente.

Cordialement

• Bonjour

La voiture est plus chère à l'achat et l'économie est de 1 litre de moins que mon koleos. Hybride ou électrique c'est pas terrible. Actuellement l achat de mon Austral Hybride de 200 cv est de 48000 euros et je n'ai jamais vue les 4.4 annoncé par Renault. J'ai 12 000 kms moyenne 5.9

• Bonjour, j'ai une Austral d'occasion mild hybride autant dire que je ne m'attendais pas à une économie de carburant.

Je consomme 5.7 au 100km l sur route.

Je trouve la voiture agréable, pratique.

Un peu plus raide en suspension que le scenic et même le kangoo, ça se sent sur mauvaises routes, pas sur nationale ou autoroute.

• Bonjour, j'en possède une depuis presque 2 ans et très agréable à conduire, pour la consommation 5,4l j'espère que ma réponse vous aura satisfait . Cordialement

• Bonjour

la consommation est effectivement diminuée. Moins de 6,5 l sur autoroute et 5 l environ en ville. très bonne réactivité du système openRlink. Un petit inconvénient, du fait des roues de 20 pouces la voiture est un peu ferme sur route bosselée mais sinon elle est très confortable

• Bonjour, Je possède une Austral full hybride 200 cv depuis presque 2 ans. Pour ma part en mettant la régénération au max la consommation est en moyenne de 5,9 L, 6,2 L en régénération moyenne.

Voiture très agréable à conduire.

cordialement.

• Renault AUSTRAL 200 CV : conduite très fluide, on ne ressent jamais les transitions entre le thermique et l'électrique. Consommation relevée entre 5.7 l / 100 et 6.8 l / 100 en fonction du parcours. Pour moi, cette voiture est "que du bonheur" !

• j'ai un Austral hybrid non rechargeable 200cv depuis juin 2024 dont je suis entièrement satisfait, avec une consommation moyenne de 5,3 l

Confort, très bonnes reprises et plaisir de conduite. Renault a réellement fait des progrès sur ses modèles.

Pour info, j'ai eu 6 mercedes avant ce modèle et je ne regrette vraiment pas mon choix.

• Bonjour,

Je ne peux pas vraiment faire de comparatif. J'avais un espace V dci 160cv avant d'opter pour un Austral full hybrid. Je fais principalement des parcours urbains et je trouve la consommation raisonnable pour un véhicule de ce gabarit et de ce poids, environ 5,7l/100. La proportion en électrique varie de 30 %C3 à 60 d de la distance en fonction de la température.

• Bonjour,

oui la consommation est vraiment diminuée du fait que l'électrique représente une moyenne de 40 à 42 d des km parcourus.

Aucun inconvénient pour le conducteur, vous n'avez rien à gérer pour passer en électrique, la gestion est automatisée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.