Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Numero moteur et boite vitesses

bonjour bonjour :-) Sur mon B70, ce n'est pas le moteur d'origine, ni la bonne boite de vitesse, et du coup pas le bon embrayage, celui que j'ai est plus petit que celui d'origine, style embrayage de voiture, donc mon camion galère en monté... Bref, quelqu'un a t il les vrais num moteur et de la boite de vitesses?? merci et bonne journée a tous

Consulter les 2 réponses à la question Numero moteur et boite vitesses

  • Bonjour BV ZF-S5-18 ; essieu AV 369-2 pont 569-39 couple 8/41 pour un Type FN40B113 cordialement
  • merci pour vos reponses... alors le soucis c est que le moteur de mon camion a été tout changé et ils ont mis un peu de tout.. j ai un moteur Sofim 8144.67 (aparement monté a l origine sur les fiat ducato) avec une boite de vitesse ZF S5 18.3 et un embrayage dont je n ai pas la reference mais qui fait...21.2 cm de diamétre!!! je voudrais donc garder le meme moteur, y adapter une boite de vitesse et son volant moteur de B70 ainsi que l embrayage.. Donc si je me trompe pas pour savoir si je peut le faire avant d acheter les piéces de B70 pour rien, j aurai besoin de connaitre le diamètre d un volant moteur de B70 et l'écartement qu il y a entre les 6 vis pour savoir si je peut l adapter au moteur et a la cloche... Ca fait 2 semaines que je galère avec cette histoire :-( .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils