Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Alerte pneus sous gonglés

Bonjour à toutes et tous,

j'ai un Captur II et de temps en temps le voyant Gonfler les pneus et initialiser s'allume. Or à chaque fois, vérification faite la pression est bonne .

Avez vous cela aussi ? Et savez vous pourquoi ?

Merci

Consulter les 12 réponses à la question Alerte pneus sous gonglés

  • Bonjour,

    Une fois le contrôle de pression effectué, il faut aller dans l'ordinateur de bord afin de confirmer que la pression des pneus est bonne afin que le calculateur puisse se réinitialiser sur les nouvelles pressions. Bonne soirée

  • bonjour,

    moi aussi j'ai ce problème et c'est pénible car du coup, on ne sait pas si les pneus sont à gonfler ou pas

    les premières fois que ça m'a fait ça, je les vérifiais mais ils étaient bons

    alors maintenant, je ne fais plus attention à ce message et je vérifie mes pneus comme je le faisais avant, quand le dernier gonflage date ou si j'ai une longue route à faire


  • Bonjour

    Il faut aller chez Renault et demander mise à jour du calculateur ABS.

    cordialement

  • Bonjour

    oui chaque fois que vs faites la bonne mesure de pression de vos pneus il faut aller ds les réglages ds l ecran de bord pour valider la nouvelle et bonne pression des pneus qui devient alors la pression de référence. Dès que vos pneus se dégonfleront par rapport à cette valeur le tableau de bord vs signalera de regonfler. En regonflant faudra revalider à chaque fois la nouvelle pression sur l écran de réglage…..

    cdt

  • J' ai eu le même problème il y avait une mise a jour a faire chez Renault depuis plus ce message

  • Bonsoir,

    J'ai un Captur II depuis juin 2022 et ca m'est arrivé deux fois et ce n'était pas justifié. Du coup, je vérifie une fois par moi.

    Le système de mesure intégré est un peu fumeux car il fonctionne par la distance parcourue par un tour de roue...

  • aussi mais Renault à réglé le problème

  • Bonjour à mon avis il faut réinitialiser la fonction sous gonflage. Pour cela moteur en route véhicule arrêté il faut aller sur l'écran dans infos véhicule, gonflage et faire réinitialiser.

  • Oui, une mise à jour système est nécessaire, à signaler à l'occasion d'une prochaine révision. Depuis que la mise à jour a été faite, plus de soucis. J'ai eu ensuite une alerte, mais j'avais bien un pneu qui se dégonflait.

    J'ai des systèmes de surveillance de pression de pneus depuis plus de 20 ans (le premier était sur un Scénic de 1ère génération), les alertes ont toujours été faites à bon escient. En général aux premiers jours de froid lorsque les pneus perdent beaucoup en pression.

  • Ça me l'a fait aussi une fois et je pense qu'il s'agit d'une fausse manipulation avec les boutons ....j'ai regardé sur Google la manip pour enlever le voyant.

    Ceci dit je trouve qu'il a bcp de problème électronique sur ce véhicule

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils