Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis nouveau Renault scénic e-tech electric

Je viens d'apprendre que Renault sortait un nouveau Renault, le Scénic e-tech electric. Modèle 100% électrique avec une bonne autonomie. Je n'ai jamais eu de Renault et j'aimerais avoir des avis de propriétaires ? Est-ce que c'est une marque fiable avec de belles finitions ? J'ai l'habitude d'acheter des allemandes, j'ai peur d'être déçue mais je souhaiterai acheter une marque française pour soutenir l'économie et éviter d'acheter une marque chinoise en véhicule électrique ... Merci pour vos précieux conseils

Consulter les 17 réponses à la question Avis nouveau Renault scénic e-tech electric

  • bonjour , Renault depuis...toujours ! réseau particulièrement étendu , SAV compétant , j'ai actuellement un Captur II essence et je compte passer au Captur Hybrid en LOA (fiabilité et simplicité d'entretien en concession) . La fiabilité allemande n'est certainement pas une légende mais le Renault bashing est maintenant passé de mode .

    Concernant votre soutien à l'économie française , je ne suis pas sûr du tout que votre Scenic soit construit en France...

  • Bonjour,

    Nous sommes très contents des progrès que présente la marque Renault, à tel point que nous avons aussi le Renault AustralE (nouvelle génération) un vrai régale. Pour nous, elle est top sur l'espace à bord, le confort (en fonction des options), la motorisation, la sécurité, le système OpenR qui s'avère être très pratique (attention tout de même à pas se laisser absorber par tous ces gadgets en conduite), sans parler de toutes les aides à la conduite proposée sur option. Nous n'avons pas d'experience sur des voitures type allemande je précise. Mais Renault a prit un gros virage et pour nous a su s'adapter à la demande de plus en plus exigeante, tout en gardans à l'esprit l'accessibilité à l'achat contrairement à beaucoup de concurrents...

  • Je suis un fidèle de Renault depuis...45 ans et suis satisfait de la fiabilité,des qualités routières, du confort et du degré de finition des différents modèles que j'ai possédés. Ma concession locale me donne entière satisfaction. La comparaison de qualité avec les marques allemandes est actuellement évidente et il est gratifiant d'acheter une marque française. Bonne route à vous !

  • Renault a fait de bons progrès et les finitions notamment haut de gamme donnent satisfaction

    En revanche la qualité de service dans les concessions reste plus aléatoire et ne présente pas de caractère homogène et peut varier d une concession a l autre en fonction du patron de la concession

  • Renault s'est considérablement amélioré depuis quelques années. Les modèles actuels rivalisent par leurs qualités de finition, de confort et d'équipement. Ils n'ont rien à envier aux modèles étranger.

    soutenir l'économie est naturellement un plus.

  • Bjr, je viens d'acquérir un captur 2 hybride je le trouve raide (sieges et conduite assistée) mais je venais d'avoir un C5 aircross qui lui été très souple

  • J'ai un renault captur hybride rechargeable depuis 3 ans, 58000 km. J'ai fait faire les révisions préconisées, ils en ont profité pour faire des mises à jour du logiciel. Aucun souci.

  • Bonjour, je suis cliente Renault depuis 10 ans. Je change mon véhicule tous les 3 ans. Aucun problème de fiabilité. Concernant les finitions, je ne peux pas me prononcer n'ayant jamais possédé de voiture allemande. Cordialement. Anne Marie

  • J'ai un capteur II, essence, très satisfait.

    Je ne roule pas assez pour l'électronique, j'attends d'autonomie

  • La qualité de la finition des vehicules Renault s'est considerablement amelioree et il faut noter que la eSenic qui est votre choix, a ete elue voiture de l'annee 2024 par les journalistes auto europeens ! Donc une reference!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils