Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis sur la nouvelle Renault 5

Bonjour à tous, Je me permets de solliciter vos retours d'expérience car je réfléchis sérieusement à acheter la nouvelle Renault 5 électrique pour mes trajets quotidiens en ville. Elle m'intéresse beaucoup : son design me plaît, le prix me semble plus accessible que d'autres modèles électriques, et j'apprécie le fait que ce soit une marque française. Cependant, je n'ai jamais eu ni de Renault, ni de voiture électrique, donc j'avoue avoir quelques doutes. Qu'en pensez-vous ? Le service après-vente (SAV) Renault est-il fiable, surtout pour l'électrique ? Côté financement, est-ce qu'il vaut mieux partir sur un crédit classique ou une LOA (location avec option d'achat) ? J'ai vraiment envie de faire le bon choix, mais je me pose encore beaucoup de questions. Vos retours d'expérience seraient très précieux pour m'aider à décider. Merci d'avance pour vos conseils et témoignages, ça m'aidera beaucoup ! Bonne journée,

Consulter les 5 réponses à la question Avis sur la nouvelle Renault 5

• J'ai un captur 2 hybrid qui se recharge tout seul en location , le réservoir plein et la batterie a moitié je peux faire 900 kms minimum ,autant qu'un diesel et tout fonctionne bien . SAV pas de problème , leur crédit pas de problème .

• Bonjour,

Le tout électrique pour l'automobile n'est pas et n'a jamais été la solution.

Ne fais pas cette erreur quelque soit les bonus proposés .

Toutefois l'hybride demeure un bon compromis d'économie et de fiabilité surtout avec les japonaises hyper fiables et robustes.

Voilà j'espère que je t'aurais rendu service , je réponds dans le cadre général , peut être ta configuration personnelle est différente, mais je maintiens que tout ce que fait l'électrique est fait en mieux par l'hybride et pas pour plus cher.

Robert

• Bonjour Luc,

Mon expérience de conduite sur voiture électrique est très limitée (en FRANCE).

J'ai hésité voici 18 mois sur l'achat d'une voiture électrique, car cela implique beaucoup de changement de façon de voyager. Les points de recharges sont encore trop peu nombreux et ma répartis sur notre territoire. L'autonomie réelle de beaucoup de modèles est trop faible. Les coûts d'achat avec ou sans aide de l'Etat, sont encore trop élevés.

L'installation de points de recharge en habitat collectif et urbain est très couteuse. Selon une étude faite dans ma copropriété, malgré qu'une partie du coût des équipements soient commun, le reste à charge individuel reste supérieur à un équipement individuel en habitat indépendant.

Donc bien réfléchir avant de se lancer.

Pour le reste, achat cash, crédit classique ou LOA-LDD, chaque formule a ses avantages et ses inconvénients, a chacun de voir selon sa propre situation.

Je suis passé chez RENAULT depuis 7 ans, après quelques années chez PEUGEOT dont le succès leur était un peu monté à la tête, mais pas service rendu.

La concession RENAULT près de chez moi me donne globalement satisfaction; surtout de service commercial, beaucoup plus souple que chez PEUGEOT.

Bon courage pour votre décision future.

• Bonjour

Je roulais en Renault capture hybride rechargeable en LOA avec entretien compris révision entretien panne 9 frais.

Je viens de passer en tout électrique MG ZS pour 30000 euros soit 321 euros en LOA meilleur offre que Renault.

Je te conseil une LOA car en électrique sa évolue vite et à la revente sa décote vite. Pour un achat rentable il faudra la garder une bonne dizaine d année.

Le service après vente et bon , pour moi Renault edene bayonne et réactif, je ne sais pas si c'est comme çà dans toutes les concessions. MG fait partie de la même concession que Renault bayonne . Donc pour moi MG Renault pas de soucis.

• Bonjour

Personne ne peut décider à votre place !

La voiture vois plaît ? C'est le principal ! Renault a une grande expérience des voitures électriques, ils étaient précurseurs avec la Zoé.

Le SAV de Renault a toujours été impeccable pour moi ; mais si quelqu'un a eu une mésaventure (avec Renault où une autre marque) il sera forcément plus virulent : on parle des trains qui déraillent, pas de ceux qui arrivent à l'heure !

Concernant le financement : comparez les offres, et faites votre choix en fonction de vos objectifs de conservation de la voiture. Pour ma part, j'ai choisi la Location Longue Durée (pas d'option d'achat) pour avoir un budget fixe, aucune mauvaise surprise, et je n'ai pas à me soucier de la revente. Remplacement tous les 3 ans, ce qui me permet de rouler en voiture neuve ou quasi neuve.

Ne considérez pas ce qui précède comme un conseil (ce n'est pas mon rôle) mais comme un partage d'expérience.

C'est un "bon problème" que vous avez là, régalez vous avec les "voitures à vivre", slogan historique qui colle à la peau de la marque !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.