Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batterie HS

Bonjour, Après 3 semaines de vacances, je viens de retrouver ma voiture en panne de batterie. Comment faire ? Je sais qu'il faut des pinces crocodile, mais n'en sait pas plus. Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une bonne journée, Sylvie

Consulter les 10 réponses à la question Batterie HS

  • Bonjour


    j'ai eu le même soucis après seulement 10 jours de non utilisation. J'ai appelé Renault assistance qui m'a envoyé un dépanneur pour relancer avec des pinces.

    il l a dis que si ça se renouvelait il fallait que je le rappelle pas que je le fasse seule…


  • Oui, j'ai connu par 2 fois ce désagrément quelques semaines après avoir acheter neuf le Captur. La veille j'avais fait 130 kms et le lendemain, batterie HS. La gestion de coupure de la batterie sur ce modèle présente sûrement un défaut avec une clé main libre. Depuis une paire de pince est dans le coffre. Après ces pb j'ai fait tester la batterie dans un garage, le tension délivrée était au plus haut.

  • Bonjour .Si tu as une carte main libre ,il ne faut surtout pas quelle reste à proximité de ton véhicule car elle engendre une petite consommation qui après plusieurs jours de non utilisation vide la batterie.

    • @GILB26154541 Bonjour, ok mais où mettre la carte??

  • Bonjour votre voiture a normalement moins de 2 ans et donc garantie par Renault.

    A ce moment-là il faut appeler l'assistance Renault et une batterie HS avec une voiture de moins de 2 ans ce n'est pas normal. Dans ce forum quelqu'un d'autre a eu un soucis de batterie aussi..

    Bon courage


  • Bonjour,

    Je penses qu'il n'est pas normal que la batterie soit HS à a peine 2 ans, il faut faire jouer la garantie Renault.

    Josette

  • Bijor. ma voiture a 6 mois et j'ai aussi connu ce problème de batterie par 3 fois sans pouvoir la démarrer le matin . Mon constat : si je fermait la voiture le soir via 2 clics (vitres et portes) avec la main libre le lendemain c'était Niet , les rétros ne s'ouvrait pas les portes oui ce qui etait pour moi un signe de non démarrage . Passage au garage par 2 fois , valise et tutti quanti , a ma demande ,ils m'ont changés la batterie bien que pour eux ça ne venait pas de là et depuis ...tout baigne , meme le STOP & START remarche . J&B.

  • Bonjour Sylvie,je vous conseille d'appeler votre concessionnaire Renault si votre véhicule est encore garantie,car le captur est bourré d'électronique un mauvais branchement peu faire de gros dégâts.une batterie qui se vide au bout de 3semaines sa peu arrivé. Salutations 

  • Bonjour

    Je vous conseil d'appeler votre assistance.

    bien à vous

  • Bonjour

    il faut prendre un autre véhicule, mettre le véhicule a coté de l'autre et prendre des câbles de démarrage et relier les pinces : rouge sur le plus des batteries et le noir sur le moins des batteries

    Et surtout laisser le véhicule qui fonctionne bien en route avec une légère accélération

    Bonne journée et bon courage

  • Bonjour Sylvie,

    En effet, il vous faudra des pinces adaptées à votre véhicule (essence, diésel,...). vous aurez également besoin d'un second véhicule. Une fois en possession des pinces mettez les deux véhicule cote à cote (longueur des câbles) commencez par mettre une pince sur le plot noire de la batterie de votre voiture puis sur le plot noir du second véhicule, faite de même avec le fil rouge . attention la mise en contact peut créer une étincelle. puis démarrer votre véhicule. il est préférable que le second véhicule soit en route. N'essayez pas de la démarrer en poussant risque d'endommager.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils