Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bouton volume radio qui ne marche pas

Bonjour à toutes et à tous, l’un des boutons du volume de ma radio ne fonctionne plus, comment faire pour le réparer si celle-ci est intégrée au tableau de bord ? Merci d’avance pour vos réponses.

Consulter les 8 réponses à la question Bouton volume radio qui ne marche pas

  • Bonjour,

    Si je comprends bien votre problème, je pense avoir eu le même, voici ce que j'ai fait,

    Sur écran aller dans :

    • réglage
    • sélectionner "système" (en bas)
    • sélectionner "son" en haut
    • sélectionner "voix" (en bas)
    • sélectionner voix guidage et appuyer (une ou 2 fois) sur " - " ou " + "

    Ne me demandez pas pourquoi il faut passer par la voix de guidage, mais ça marche, le réglage du son de la radio revient !!!

  • Bonjour. De quel bouton parlez vous ? Sur mon captur la ommande de volume est sur un satellite derrière le volant à droite........

  • Déjà, vérifier la source (FM, Bluetooth etc)

    ensuite vérifier si c'est le son qui ne fonctionne pas ou le bouton (y'a t'il le voyant barre du son qui bouge)

    si oui c'est le son qui est déréglé !

    Et que donc le son est coupé

    pour le rétablir il faut cliquer à droite sur l'icône de son coupé (haut parleur avec une croix) et simultanément augmenter le son à l'aide du bouton volume du volant (plus rapide et pratique)


  • je ne sais pas j'ai une captur hybride rechargeable de 2021, tout est électronique sur la mienne

  • Après plusieurs problème de tableau de bord j'ai changé de véhicule pour un Kadjar

  • Problème depuis la dernière mise à jour. Attendre la nouvelle maj corrective. Chez moi ça n'est pas tout le temps.

    • @MICH35331641 Après un arrêt moteur, cela refonctionne au redémarrage suivant. Pour moi quand ça bug, c'est les 2 commandes qui sont inactives ( sur la tablette et sous le volant ) bien vérifier tout ça avant d'engager des réparations ! mais c'est peut être une panne électronique et non logiciel.

  • Vs avez 2 boutons de commande du volume : un sous le volant et un autre intégré à la tablette en bas .

  • Bonjour perso je ne pense pas que la réparation est possible soit même c'est de l'électronique

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils