Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Captur 2 automatique problème sur l'embrayage

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai acheté en 2023 un captur 2 automatique d'occasion qui avait 8000kms. Aujourd'hui il en a 30000. Cette voiture est toujours sous garantie. Renault diagnostique un problème d'embrayage et me propose de changer l'embrayage. Je crains que ce problème n'augure rien de bon dans le temps et je me demande s'il ne serait pas préférable que le garage change la boîte. Qu'en pensez-vous? Merci.

Consulter les 3 réponses à la question Captur 2 automatique problème sur l'embrayage

• s'agissant d'une boite auto, il faudrait savoir quelle implication le changement d'embrayage seul aurait sur la boite (car il s'agit sans doute d'un ensemble cohérent) l'agent RENAULT devrait être bien placé pour y répondre.

• @JEAN41144222 Bonjour Jean,

Merci à nouveau pour votre éclairage.

Pour information, l'embrayage qu'ils vont changer a été modifié...

D'après mes dernières investigations, sachant que le garage est tenu à une obligation de résultats qui court pendant 5 ans, qu'il existe également la garantie du défaut de pièce,la garantie de conformité et la garantie de vice caché qui court pendant 20 ans (si on prouve le lien entre la boîte et le changement d'embrayage... ), je pense que je vais avoir du mal à obtenir un engagement sur le résultat final...

Le fait que l'embrayage ait été modifié me rassure un peu.

• @Ariane c'est dans votre question : le mécano propose de changer l'embrayage (sous entendu sans changer la boite automatique)

si la boite est en parfait état pourquoi la changer ? si le changement de l'embrayage seul ne remet pas en question le parfait fonctionnement conjoint de la boite et de l'embrayage... (sous garantie le moins de frais est le mieux trop souvent pour le garant)

C'est au mécano de s'engager par écrit sur le résultat final sous sa seule responsabilité.

• @JEAN41144222 Merci Jean pour votre réponse.

Pourriez-vous m'expliquer à quoi vous pensez lorsque vous évoquez l'implication du changement seul de l'embrayage sur la boîte?

Je ne maîtrise pas le domaine et pour poser les bonnes questions, il me faut comprendre les tenants et aboutissants.

Merci

• Oui effectivement mieux vaut changer la complète tout de suite faire un échange standard se seras moins chère et le garage remet a neuf la boîte défectueuse a neuf pour la remettre en échange standard pour un autre automobilistes

• @GUY.45234352 Bonjour Guy,

Merci pour votre réponse .

Il me reste à trouver les bons arguments pour que Renault accepte.

• D'abord l'embrayage puisque c'est proposé par des techniciens à priori compétents et ensuite si le pb subsiste revenir à la bv

• @GERA51643153 Bonjour,

Oui , en espérant que la voiture soit toujours sous garantie...

Merci pour votre réponse

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.