Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Captur 2.defaut journalier

Bjr.. pourquoi je perd a chaque fois la valeur mon journalier kilométrique . Je le met à zéro quand je fait le plein et après environ 250klm il se met tout seul à zéro.??????.quelqu un a la réponse .merci

Consulter les 9 réponses à la question Captur 2.defaut journalier

  • J'ai le même problème je pense qu'on ne peut rien faire

  • j'ai le meme probléme et ne l'ai jamais resolu ; si vous trouvez la réponse je suis interessée


  • desolé, je voulais dire acheté en 2020 !

  • j'ai le meme probleme depuis l'achat du vehicule en 2004.. j'ai renoncé a cette fontion.

  • Problème très récurrent sur le Captur malgré les mises à jour et la reprogrammation, cela arrive 3 à 4 fois entre 2 pleins et des fois, rien durant 2 mois.

  • Bonjour, déjà il faut changer de segment sinon en se servant du volant on appuie sur les touches et deuxièmement il faut aller chez Renault pour faire une mise à jour.

  • même problème, bug que Renault semble incapable de résoudre.


  • Bonjour.

    J'ai connu ce problème.

    Le compteur kilométrique journalier de mon Captur se remettait à zéro de manière aléatoire quand je roulais sans que je ne touche à quoique ce soit. Cela se produisait au moins 2 fois par mois.

    Je l'ai porté chez Renault il y a 2 ans et demi sans que la solution ne soit trouvée.

    En Janvier 2024, en allant chez Renault pour changer les pneus, j'ai reparlé du problème. L'anomalie était désormais connue chez le constructeur et ils travaillaient à une mise à jour du calculateur de la voiture.

    En attendant, ils m'ont dit qu'une mise à jour du calculateur de l'ABS avait permis de solutionner le problème pour quelques véhicules. Le garagiste a alors procédé à la reprogrammation de ce calculateur (reprogrammation du calculateur de l'ABS solution ASTIS 68974).

    Mon véhicule étant toujours sous garantie, je n'ai pas eu à payer)

    Depuis, je n'ai plus de problème.

    Pourvu que ça dure.


  • Cela m'arrive aussi je pense que le bouton de remise à zéro est trop sensible en plus au démarrage cette semaine j'ai eu panne électrique sur le tableau de bord tout s'est remis à zéro et 30 secondes après plus d'alarme

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils