Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Captur 2020 infiltration d eau côté gauche

Bonjour à tous,

Je viens d acheter un captur de 2020 et avec ces pluies, de l eau c est infiltrée dans le côté gauche de l habitacle. 1litre d eau retirée derrière le conducteur.

Avez vous déjà eu ce problème ? Et avez vous trouver l origine ?

Merci de vos réponses

Consulter les 10 réponses à la question Captur 2020 infiltration d eau côté gauche

  • Bonjour,

    je possède un Captur 2020 hybride rechargeable, 60 000 kms sans pb, au vue de votre description, je chercherais plutôt côté joints de porte ( avant et arrière) étant donné leur design et également un œil sur l'écran réglage fermeture de porte ( la pression d'appui sur la caisse)

    courage à vous

  • Bonjour j'ai mon Captur depuis 4 ans, acheté neuf et je n'ai jamais connu un problème d'infiltration d'eau de pluie. Le mien est un Captur 2.- 1 litre d'eau c'est beaucoup. Votre achat semble récent, même si vous l'avez acheté à un particulier, celui-ci doit supporter au moins une partie du cout de la réparation. Il peut s'agir d'un joint de porte qui n'est plus étanche et doit être remplacé. Salutations cordiales

  • Désolé, je n'ai pas eu ce problème. Cela peut venir de la porte ? De la gaine de ventilation ? J'ai lu dans une réponse qu' il faut vérifier l'absence de feuilles mortes en ouvrant le capot et en regardant au bas du pare-brise. Nettoyer si besoin.

    Je vous souhaite de trouver rapidement l'origine de ce problème.

    Cordialement

  • Bonjour également captur 2020 jamais eu ce problème

  • Peut être regardez les évacuations d'eau de la plage devant pare brise.En principe ces petite d'unité sont cachées dans les joués d'aile avant.

  • Mçeme Captur, meme année, je n'ai pas ce problème.

    Cordialement

  • je n'ai pas eu ce souci sur mon capture mais sur un autre véhicule .C'était les écoulements qui étaient bouchés par des feuilles .

  • Bonjour . En reponse a votre interrogation , pocedant une Captur depuis 2021 , aucun signe d'humidite voire plus , en son interieur ...meme avec les dernieres pluies tres intenses

    ...Il est evident que pour vous cela est anormal et desagreable !!!

    Bien a vous

  • Non, je n'ai pas eu ce genre de problème.

    Cordialement.

  • Non, mais le problème pourrait être uns infiltration au niveau du passage de roue arrière. Le véhicule n'a t'il pas été accidenté et subi des travaux de carrosserie? Voir aussi le bas de caisse par un choc latéral. L'ancien propriétaire ou le garagiste devrait en savoir un peu plus et ce dernier peut le vérifier en passant le véhicule sur un pont élévateur.

    Cordialement

    Paul

    • @POL-23143441 Bonjour POL,

      La voiture est au garage après 9 jours en ma possession , le garagiste dît que cela vient du pare brise !? Mais essaye de faire passer ça en garantie constructeur. Je trouve étrange leurs démarches, les délais légaux pour annuler la vente son passés. J espère qu ils vont solutionner le problème et que je ne vais pas me retrouver avec un véhicule défectueux.

      Avant l achat, l historique du véhicule n indiquait rien, pas d accident.alirs je suis un peu perdue de la suite à donner à cet achat.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils