Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Captur hybride kilométrage

Bonjour. Je possède depuis 1 an un Captur hybride et je voudrais savoir combien de km fait on avec un Captur essence avec un plein ? Je ne suis pas vraiment convaincue du moteur hybride. Avec un plein je fais en moyenne 800km, beaucoup de ville. Sur ces 800km je fais presque 400 ou 500km en électrique selon l'ordinateur. J'en conclue donc que mon plein ne me sert qu'à faire 300km!! Or je fais du 5,2 l/100km. J'ai beaucoup de mal à comprendre l'utilité de l'hybride. Je pensais faire 800km avec l'essence auxquels je rajoutais 400 km en électrique. Quelqu'un peut-il m'expliquer ? Je trouve qu'enfin de compte c'est pas si avantageux de rouler en hybride . De plus je dois sans arrêt appuyer sur le bouton pour relancer le moteur électrique et ça même quand le niveau de la batterie est supérieur à la moitié. Merci pour vos conseils. Valérieun

Consulter les 11 réponses à la question Captur hybride kilométrage

  • Bonjour, captur 140 cv essence boite auto de 2021. conso moyenne 5.7 (autoroute 110 km et ville). Sur autoroute, à 120/125, ça monte à 6.5/6.6 l, en ville pareil, à peut près.

    Je roule assez tranquille, à l'économie, grâce notamment à la boite auto qui y incite. Sur départementale à 80/90/100, on baisse bien la conso à 5.5 maxi. Avec le plein, en mixe comme dit au début, je suis dans les 750 km.

  • Bonjour

    J'ai un hybride rechargeable 22344 km.

    Conso

    Pour 50 v ville.

    Lu sur compteur dédié 9 kW par recharge de 0 a max variable de 32 a 53 km .


    Achat total carburant

    814.9 L.

    Hors recharge ça donne 3.52 l/100

    En comptant les recharges hors celles du au freinage et autres.

    Ça revient a 4.4 l /100

    Comparé à mon ancien captur 1.2 tce qui consommait 8.2 l /100 je suis gagnant sur le carburant et perdant sur le surcoût du véhicule.






  • Bonjour, j'ai un Captur essence 140cv intens EDC 7 de juillet 2021, sur la route de consomme 5.3l/100 mais un mixte ville/route je suis à 6.6l/100 environ et la même chose sur autoroute.

  • avec un captur II de juin 2020, TCE 130 ch et du carburant E10 , je parcours un peu plus de 600 kms avec un plein avant la réserve.


  • Bonjour, moi avec ma captur essence 75 CV je peux faire 650kms.

  • Bonjour,

    Moi je fais un plein par mois. Je prends ma voiture tous les jours pour le travail (ville) aller retour environ 10 kms le week-end courses, sorties, etc..... Je trouve que je ne consomme pas trop personnellement. J'ai un captur essence 90 chevaux. Cdt

  • Bonjour,

    Je ne saurai pas vous expliquer mais voici mon expérience.

    J'ai une Captur 2 essence 90 chevaux.

    Je fais environ 650 kms avec un plein. Je suis plutôt en région rurale qu'urbaine,commation inférieur à 7l aux 100 kms. Je peux descendre à 5,9 l sur nationale et départementale.

    Bonne route.

    Olivier

  • Bonjour,

    Je fais environ 750 km avec mon plein. Je roule tranquille en respectant les limitations de vitesse. Je ne vais jamais sur la réserve.

    J'espère que cela pourra vous aider.

    Bonne journée.

    Martine

  • Bonjour Valérie , je ne possède pas un Captur hybride, mais un essence boite auto! je dois consommer environ 6.7l/100 en faisant un mixte ville /route. Le réservoir faisant 50 litres je fais environ 740km mais je ne vais jamais au niveau de la réserve!

    après je n'ai pas à recharger les batteries comme pour un hybride et en ayant le coût de l'électricité que vous devez prendre en compte. En conclusion intéressant ou pas je ne peux trop me prononcer , tant de critères entre en ligne de compte, ACHAT plus cher pour l'hybride, la possibilité de la charger...

    je ne sais vraiment si cela peut amener une réponse à votre demande

    Patrick



  • J'ai un captur 130CH et avec un plein je fais 600 à 650 kilomètres.cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils