Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changer les 4 pneus ou 1 seul?

Bjr, j’ai crevé un pneu et mon budget est très serré. Mon garagiste me dit qu’il faut changer les 4 pneus alors qu’ils sont récents (1ans et demi maximum). Qu’en pensez-vous ? Merci

Consulter les 9 réponses à la question Changer les 4 pneus ou 1 seul?

• Bonjour, l'écart d'usure entre deux pneus d'un même essieu doit être de 5mm maximum donc l'essieu qui a les pneus intactes et de même usure peuvent être gardés à condition de ne pas être trop usés par contre il faudra probablement changer les deux sur l'essieu du pneu HS

• Bonjour,

Ce n'est pas l'age des pneus qui est important mais le kilométrage et l'utilisation. Si vous avez fait 20 000 kms et que de la ville/campagne vos pneus avant sont peut-être à remplacer (il y a un témoin sur les pneus pour savoir si ils sont à remplacer) - Généralement les pneus arrières tiennent plus longtemps.

Pour votre pneu crevé, soit vous pouvez le faire réparer (sauf si le trou est sur le flanc du pneu). Si pas possible , il faut en effet changer les deux malheureusement sauf si le kilométrage est faible moins de 5 000 kms.

Dans votre cas, si vous avez crevé à l'arrière et que vos pneus ont 25/30 000 kms, il est possible de devoir changer les 4 - Si c'est pas le cas, changer de garagiste.

• Bonjour moi je ne changerai que les 2 pneus du même essieu (avant ou arrière)

• Non ce n est pas vrai il suffit de changer un pneu identique sur le même essieu

• Bonjour cela dépend du kilométrage : s'ils ont fait moins de 10000 kms il suffit d'en changer un seul et s'ils en ont plus il faut en changer 2 sur le même train roulant l'autre n'étant pas concerné.

Bonne journée

• Bonjour.

Deux choses:

Soit c'est une petite crevaison et le pneu est réparable.

Sinon changer la paire si hernie ou déchirure.Devant ou derrière.

• Ne changer que le train ou prendre la roue de secours si même dimension et n acheté qu un pneu

• Bonjour, moi je penserais à une arnaque avec des pneus récents! De mon point de vue faites changer aussi son homologue sur le même train et restez en là.

• C'est n'importe quoi. lorsqu'on creve et qu'il faut changer le pneu c'est par 2 et non pas les 4. Une belle tentative d'escroquerie.

1 an et demi c'est récent mais tout dépend du kilométrage. Il vaut mieux changer les 2

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.