Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Compteur journalier qui s'efface

Bonjour à tous !

J'ai 2 soucis sur un Captur 2 de 2020 1.5dci boite auto finition initiale

Le 1er c'est l affichage journalier/conso etc qui s'efface complètement et quand je le remets il s'est remis à zéro

Le 2eme c'est la pression des pneus, le message d'erreur s'affiche à chaque démarrage même après vérification de la pression

Avez-vous des solutions !?

Merci ??

Consulter les 6 réponses à la question Compteur journalier qui s'efface

  • J'ai aussi un capture 2 initiale les problèmes électronique sont connus et constant enfin après 3 ans et 3 retours 3 fois une semaine en concession depuis un mois je n'ai plus de bug après 3ans de galère j'espère avoir une voiture qui fonctionne normalement

    • @AUST26552612 Merci de votre retour

      Savez vous comment ils ont résolu le problème ?

  • Il faut réinitialiser à chaque fois que l on fait la pression des pneus.voié le. bouquin

    • @ANDR41254141 Merci de votre retour, le problème est qu'une fois faite, la pression réinitialiser cela recommence, à chaque démarrage, tous les jours !


  • Bonjour,

    Désolé, mais je n'ai plus ce type de CAPTUR.

    Bonne journée.

  • Bonjour pour le tableau de bord qui s'éteint c'est un problème de connectique à faire vérifier et en ce qui concerne le message d'erreur de gonflage c'est un capteur dans une jante qui doit être défectueux à faire vérifier aussi. bonne journée.

    • @BATT26516332 Merci de votre réponse

      Je vais voir avec mon concessionnaire pour la problématique de connectique

      Sur ce modèle il n'y pas de valves électronique (j'aurai préféré !)

      Ce sont les capteurs abs/esp qui par un mode calcul de vitesse de rotation etc. estime la pression des pneus, une usine à gaz quoi !

      Qui visiblement ne fonctionne pas correctement

  • Bonjour

    Possesseur d'un captur2 initial 140cv, jamais rencontré ce problème (aucune idée) à part potasser le bouquin information voiture, ou débrancher la batterie pour une remise à zéro

  • Peux être défaut de capteur ou batterie défectueuse, alternateur charge normalement ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils