Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Contrôler injection

Bonjour, j'ai un voyant qui s'allume et qui s'éteint aussitôt et ça marque contrôlé injection ça s'est mis il y a trois semaines et là ça vient de se remettre et je roule toujours, je voudrais savoir si je peux rouler tout le temps sans passer par le garage, ou il faut vraiment que j'aille chez Renault.

la première fois on m'a fait une reprogrammation c'était il y a 8 mois
merci

Consulter les 6 réponses à la question Contrôler injection

• Bonjour David

Si le voyant s'allume et s'éteint, je pense que le problème pourra être lu par la valise technique de chez Renault. Aussi permettez-moi de vous conseiller d'aller voir votre garagiste qui sera à même de répondre à vos questions.

La reprogrammation d'un véhicule est une solution plutôt bidon pour éluder un problème par en sachant que sur le Captur 2 les mises à jour se font régulièrement automatiquement avec le réseau sans avoir besoin de passer par un garage.

Gardez précieusement vos documents avec les motifs précis d'interventions. Si vous avez un vice caché sur votre véhicule (comme un faux contact répétitif), ce sera plus facile pour vous de le démontrer avec cet historique.

Bonne continuation

• Bonjour,

Je n'ai pas de réponse technique, mais j'irai voir un garagiste

• Je pense qu'il est préférable de passer par le garage pour ne pas risquer de tomber en panne n'importe où.

• Bonjour,

J'ai moi-même été confronté parfois à ce type de messages "intempestifs" qui disparaissent aussitôt. effectivement, dans ces cas ils reprogramment le(s) calculateurs concernés. Ils ont d'ailleurs fréquemment des OTS (Ordres Techniques de Service) envoyés par le S.A.V. de Renault pour effectuer gratuitement cette reprogrammation. Les composants électroniques sont très sensibles à la chaleur et peuvent être la cause de ce(s) dysfonctionnement(s). Dès lors que le message disparaît rapidement, cela ne me semble pas dangereux de rouler. Vous pouvez néanmoins en parler à votre garagiste

• Bonjour,

C était par intermittence sur ma Captur mais parfois j avais du mal à démarrer. J ai fait changé les injecteurs sous garantie.

• @David bmw 80 Bonjour, les symptômes que vous décrivez, sont semblables à ceux que j'ai eu sur mon véhicule précédent un scénic diesel. bilan; changement: injecteurs, tubes alimentation et retour carburant plus boitier papillon. Sur le net cherchez "problème injecteur renault captur" et lisez les divers commentaires. Mais à mon humble avis la case mécano est à privilégier .

• @LETI64625261 OK d'accord par contre moi j'ai pas de mal à démarrer et la première fois que ça m'est arrivé, ils ont fait une reprogrammation et là ça s'affiche à nouveau, mais le voyant s'éteint ça reste pas

• Bonjour, personnellement, dès qu'un voyant rouge s'allume, je vais voir un garagiste. Un avis vaut mieux qu'une grosse facture.

cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.