Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découpage pare-choc arrière pour installation crochet d'attelage démontable ?

Bonjour,

Je me permet de demander votre avis concernant l'installation d'un crochet d'attelage RDSO 7B sur notre nouveau Captur e-tech 145 livré il y a quelques jours...

En effet, nous avions demandé à la commande l'installation d'un crochet d'attelage démontable... après 3 semaines d'attente (pour cette installation), nous avons pu prendre possession de la voiture mais en regardant le crochet d'attelage pour démonter le crochet ce matin, nous avons remarqué avec stupéfaction que le pare-choc arrière avait été découpé pour pouvoir installer le mécanisme et la découpe était vraiment mal faite (je me suis même coupé en débloquant le crochet !)...

J'avoue être surpris que le crochet d'attelage sois-disant vendu par Renault pour le Captur, ne soit pas adapté et nécessite une découpe de ce type dans le pare-choc arrière, surtout sur un véhicule neuf ?

Est-ce que vous penser que c'est normal ?

Merci par avance pour vos réponses

Bien cordialement

Consulter les 15 réponses à la question Découpage pare-choc arrière pour installation crochet d'attelage démontable ?

• Bonjour,

non ce n'est pas normal de découper le pare-chocs pour l'installation d'un crochet d'attelage démontable sans outil. J'ai fait installer ce type de crochet chez Renault pour mon captur et absolument rien n'est visible. Ce sont des incompétents qui vous ont fait le travail ! Par contre pour démonter le crochet il faut prendre le coup de main mais c'est très rapide. Je ne regrette pas.

Cordialement.

• Avec mon crochet d'attelage non électrique (démontable avec une clé en 10 secondes) je n'ai rien constaté d'anormal.

Quand j'ai réceptionné ma voiture (il y a 4 ans) le crochet était monté et j'ai eu droit à une démonstration de fonctionnement du crochet (garage RENAULT DE TRAPPES) .

Maintenant si je regarde attentivement sous le chassis, il y a bien eu découpe d'une ouverture sur le panneau plastique inférieur, A peu près identique à la votre et non ébavurée (je ne l'avais pas vu à la réception du véhicule car il faut vraiment se coucher par terre). Sans cette découpe impossible de fixer le crochet !

Travail sans soin, d'autant qu'il manque une vis de fixation ( sur les deux) de la jupe qui ne demande qu'à vibrer.

Dommage car je reviens de la révision des 30000 km (500 € pour une vidange) !

Mais Renault n'a pas fini de m'entendre .....Tenez moi au courant de votre réclamation.

Cordialement.

• Bonjour à tous,

Merci pour vos retours... le pare-chocs va être remplacé après visite au concessionnaire qui a bien constaté que ce n'était pas fait dans les règles

Sujet résolu pour le moment

Cordialement

• Pour moi je trouve cela inacceptable, et demanderai dans d'autres garages Renault

• Désolée, je n'en ai aucune idée.

• Désolé je ne possède pas d'attelage sur mon véhicule Salutions

• Mon mari dit qu une découpe peut être normale en fonction du crochet. Si vous vous êtes coupé, il faut retourner au garage pour qu'ils adoucissent les angles coupants.

• TOut dépend ce que l'on appelle démontable . Demontable à l'aide de clés de mécanicien classiques ou système de crochet démontable genre col de cygne démontable avec une petite clé que l'on peut garder avec son porte clés. Ce systeme de par sa forme passe sous le pare choc . Après il faut voir avant svec la notice de montage

• Je suis désolé, je n'ai pas encore fait installer de boule d'attelage. Mais je tiendrai compte de votre remarque le cas échéant (mon agent Renault est très compétent).

Cordialement,

Patrice HP

• Bonjour je suis au regret de vous informer que je n'ai pas installé de crochet d'attelage sur mon captur et je ne sais pas comment faire.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.