Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Éclairage tableau de bord la nuit

Bonjour,

Soucis avec mon Capture 2 de novembre 2019 au niveau de l'éclairage tableau de bord et l'écran dès que les phares s'allument car je suis en version automatique.

J'active bien le bouton de gauche côté volant tout en roulant mais rien ne change.

Que faut il faire SVP

En attente de votre réponse MERCI

Consulter les 4 réponses à la question Éclairage tableau de bord la nuit

  • Sur la gauche il y a deux boutons un pour le réglages des phares lorsque le véhicule est en charge et l"autre à sa gauche il faut relever le bouton et et la luminosité du tableau de bord s'allumera parfois il faut relever le bouton plusieurs fois

  • il faut savoir que la lumière de l'écran du tableau de bord diminue d'intensité lors de l'allumage des phares, en fonction de la luminosité extérieure. Le bouton à gauche du boitier de direction sert à régler l'intensité de cette lumière par des impulsions vers le haut pour l'augmenter et vers le bas pour la diminuer.

    Pour vérifier, un soir ou dans votre garage, en mettant votre cde de phare sur feu de route, regarder la luminosité de votre tableau de bord et régler celle-ci à votre confort, en sachant qu'à la lumière du jour le tableau de bord sera plus lumineux...

    Il st normal que la nuit le tableau de bord perde en intensité, pour le confort des passagers et aussi pour réduction des consommations additionnels

  • Bonjour

    il arrive que la luminosité du tableau de bord diminue sans action de la part du conducteur. J'ai remarqué que pour retrouver une luminisité acceptable il faut efectivement agir sur la commande à gauche mais quelques fois sans succès. Pour ma part c'est en donnant des impulsions de courtes durées et répétées sur cette commande que le réglage fonctionne. Essayez sinon demander au garage ...

    Cordialement

  • Voir avec le garage Renault ( vis caché ) réparation sous garantie .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils