Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Frein électrique bloqué

Bonjour à tous. J'ai un problème pour faire avancer mon Captur 2. Il arrive que le frein électrique ne s'enlève pas au démarrage (3 fois en un mois). Pourtant ça fait 2 ans que j'ai le véhicule et ça n'était jamais arrivé. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

Merci pour vos réponses.

Consulter les 5 réponses à la question Frein électrique bloqué

  • Bonjour, mon véhicule aura un an le mois prochain. J'ai eu ce problème il y a environ 2 mois. C'est vrai qu'on est un peu paniqué quand ça arrive. J'ai actionné 2 ou 3 fois la manette de frein et il a fini par se débloquer. Cordialement.

  • Bonjour cela m'est arrivé une fois mais je n'avais pas fait attention la porte conducteur était rester légèrement ouverte.. Une fois la porte bien ferme le frein c'est enlever tout seul.

    Autrement en parler a un concessionnaire Renault.

    Bon courage




  • Bjr. Oui ça vient de m'arriver. Le dépanneur m'a dit que les freins se "collaient" contre les disques quand il y avait de la condensation. Pluie véhicule rentré au garage et plus utilisé pendant quelques jours. Solution = taper très fort avec une masse sur chaque disque pour décoller les étriers. Et c'est ce qu'il a fait...Je me demande si on peut utiliser un sèche cheveux pour éliminer l'humidité et obtenir le même résultat ?





  • Oui ça m'est arrivé 2ou3 fois en actionnant le frein manuellement ça c'est débloqué l'électronique ça déconne dur la semaine dernière mon compteur s'est bloqué à 75 kms après un arrêt il s'est remis à fonctionner ???????

  • Je n'ai pas le cas sur mon Captur, mais je l'avais en voulant partir en marche arrièreavec un Scénic et uniquement en marche arrière. Il suffisait de faire 20 cm en avant pour débloquer le système. Parlez en chez Renault...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils