Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Futur achat SUV

Bonjour à tous,

Je suis en train de comparer plusieurs SUV urbains pour un achat dans les prochaines semaines.

Je suis une femme avec deux enfants en bas âge, vivant en Bretagne, donc j'ai besoin d'un véhicule fiable au quotidien, confortable pour les petits trajets comme pour les longs week-ends en famille, et adapté à un climat pluvieux et parfois venteux.

J'hésite entre plusieurs modèles, dont celui ci.

J'aimerais avoir vos retours d'expérience honnêtes sur trois critères clés :

1. Confort pour les enfants et le conducteur (habitabilité, suspensions, sièges enfants, silence à bord)
  2. Fiabilité / entretien (pannes fréquentes ? coûts ? SAV ?)
  3. Comportement sur route en conditions difficiles (pluie, vent, routes de campagne)

Est-ce que vous referiez ce choix aujourd'hui ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse !

Bonne journée

Consulter les 5 réponses à la question Futur achat SUV

• Bonjour

Nous sommes contents du capture pour sa consommation en version hybride mais le coffre n'est pas assez grand pour la version courte peut être que le long l'est.

En plus c'est pire avec l'option roue de secours.

Les suspensions ne sont pas du tout agréables.

Pas de rangements qui simplifient la vie dans l'habitacle.

Nos jumeaux sont grands maintenant mais je pense qu'il faut essayer de loger du matériel lors d'un essai chez un concessionnaire ( poussette ...)

Pour les long voyage donc trop juste en confort.

Sinon on est content en ville sans dos d'ânes

Bonne recherche à vous

• bonjour, en 03/2020 j'ai acheté un captur 2 initiale Paris 130cv boîte edc essence, c'est une clio surélevée, le coffre est assez restreint, un déambulateur rentre juste à plat, le siège AR peut coulisser sur 16cm, avec ses grandes jantes de 18" rouler sur les routes de campagne mal carossées est assez tape cul, pas de panne en 3 ans 15 000km, juste un calage de la tablette qui grinçait, une vidange tout les 30 000km ou 2 ans, changement du filtre d'habitacle les années impaires, moyenne 7,2L/100km pour un poids de 1240kg, je conduis en position siège relevé au maximum, j'avais tendance à me taper la tête dans le montant de la portière en montant ou descendant de la voiture, en 04/2023 j'ai eu l'opportunité d'acheter un austral 200cv hybride non rechargeable de 4 mois utilisé par le directeur de la concession, là c'est un autre monde, espace intérieur, coffre, confort, conso 6.2L/100km pour un poids de 1640kg, je recommande

• Bonjour

J'ai un captur2 année 2020 boite auto et j'en suis satisfait

il y a de la place à l'arrière pour des adultes, mais avec 2 sièges enfant il faut prendre le coût de main pour attacher les ceintures (se positionner dans le vehicule)

• J'ai une Captur 2, 140 EDC Techno. Et j'en suis très content, confortable, fiable, facile à conduire (en automatique), un coffre assez grand. Je referais le choix du même véhicule mais en full hybrid, la version e/tech Techno, la version bien équipée. Après, la question à se poser, quelle proportion route/ville, vous prévoyez? Si vous faites plus de route que de ville, il vaudrait mieux opter pour un modèle Peugeot 2008 mild hybrid, qui est aussi un très bon choix, sinon la Captur qui a l'avantage de rouler 80 d du temps en électrique en ville! Bon choix!

• C'est un véhicule absolument pas étudié pour mettre des enfants…. Très étroit à l'arrière…. Et inconfortable! Pas souple mais très bonne tenue de route …. Mal au dos assuré sur long trajet! …mais moi personne seule je l'adore depuis quatre ans …. Néanmoins je passe maintenant à un véhicule électrique Peugeot 2008 …. Bon achat à vous.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.