Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Jeannot76

Bonjour, ma voiture ne démarre plus alors que les lumières et le tableau de bord s'allume. Apparemment ça serait un problème de démarreur … Est-ce quelqu'un a déjà eu le même souci ? J'ai vu sur internet que ça pouvait monter jusqu'à 800€ c'est de la folie ... merci pour vos retours !

Consulter les 5 réponses à la question Jeannot76

  • Bonjour, j'ai eu ce problème, non pas sur ma voiture actuelle mais, sur une voiture de location, qui avait passé la nuit sur mon parking, je n'avais roulé que quelques kilomètres pour aller de l'agence à mon parking.

    J'avais exactement le même phénomène que vous décrivez tout s'allume sur le tableau de bord mais pas de démarrage. Le soucis venait de la batterie qui n'était pas assez chargé, cela a été résolu par un démarrage à l'aide d'un booster que le dépanneur de l'assistance Renault que j'avais appelé avait dans son camion. Essayez ce test avant de vous lancer dans le remplacement du démarreur.

  • Est ce un diesel ? Si c'est le cas vérification du niveau d' adbleu

  • Bonjour, ma voiture n'a eu aucun problème de ce type.

    Si la voiture incriminée est sous garantie, il ne devrait pas y avoir de soucis de réparation. Idem avec un contrat d'entretien de Renault.

    Mais avant cela, il faudrait vérifier la batterie. Les batteries meurent d'un jour à l'autre. Cela m'est déjà arrivé sur une voiture Clio âgée de quelques mois. Il suffit de recharger la batterie dans un premier temps, si la voiture démarre, il faut changer la batterie au plus vite.

    En espéra que cela vous aide.

  • BONJOUR

    Lorsque j'ai eu ce problème il provenait de la petite batterie qui est sous le siège et qui a été remplacé 2 fois

    rien a voir avec le démarreur

    • @JP0913613662 C'est peut être décodé ?

  • Bonjour Jeannot avez-vous regarder les fusibles ? Avez-vous essayer de la démarrer avec une autre voiture en faisant les câbles ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils