Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

message écran

Bonjours à toutes et tous,

j'ai un capteur intensif tee 140 es achat occasion 16000km aujourd'hui 22000km et depuis le début, j'ai souvent des messages d'alertes sur divers instruments il semble que cela soit la partie électronique. ex: vérifier appel sos. Messages qui disparaissaient dès que l'on coupe le contact.

De plus, j'ai une icône sur l'écran GPS qui stipule mise à jour importante veuillez contacter votre garage.

Quelqu'un a t-il eu les mêmes problèmes et quelles solutions ont été utilisées pour éviter cela?

Merci

Consulter les 10 réponses à la question message écran

  • Possesseur d'un CAPTUR 2 depuis 30 mois, 33000 KM, je connais toujours des bugs de tous genres. La grande concession de BORDEAUX qui suit l'entretien, a reconnu ces bugs repérés avec l'historique du véhicule, renvoyé vers le service mécanique ??? ils sont toujours incapables de régler ces problèmes et bottent en touche,

    Ces problèmes sont bien connus chez Renault, mais celui ci est incapable de les régler sur cette auto sortie depuis 3 ans.

    Autre problème sur la mise à jours du guidage GPS, une vraie usine à gaz. Effectivement certains garages Renault peuvent vous faire cette mise à jour et pour certains gratuitement. Mais d'autres ne savent pas ou ne veulent pas s'embéter, même en payant.

    Racheter une Renault ça ne donne pas envie.

  • Bonjour. Je viens de recevoir un rappel pour corriger ce type de bug. Moi c'est le carré rouge qui indique stop et qui sonne. Alerte périodique mais de quelques micro secondes.

  • Le seul message que j'ai qui s'allume c'est parfois il me dit bougie à contrôler un truc comme ça mais des que la voiture chauffe il s'éteint sinon jamais de voyant qui s'allume il faut l'emmener à Renault directement parfois certains câble ce touchent et mette des défauts

    • @NICO44652264 J'en suis à mon 3ème Captur, bug sur le premier avec un capteur qui renvoyait un signal de défaut, du coup j'avais plein d'annonce de panne (genre, esp à contrôler, ....) passage chez Renault un reset et tout est rentré dans l'ordre. J'ai eu aussi mon téléphone qui était reconnu plusieurs fois jusqu'au blocage car trop de téléphones connectés. Les bugs

  • Bonjour

    Il est préférable d'aller voir un garage

    Renault

  • Bonjour

    Pour le GPS, vous passez au garage ils vont faire une manipulation gratuitement pour ne plus être embêté par le message...mais pas la MAJ ! Ça coûte assez chère, de mémoire 150 € !...perso je ne l'ai pas faite et tout va bien.

  • Bonjour , j'ai un Captur intense depuis 11 mois , je n'ai pas eu de souci ! Désolée... et courage

  • Pour l'appel sos à controler, au garage on m'avait c'est la pile ou un bug du logiciel . ils ont repassé le logiciel(payant) c'était un bug. De plus vous avez des alertes s'ils considèrent qu'il est temps de faire l'entretien, énervant .

  • Je n ai aucune idée pour la réparation mais j ai des problèmes également avec l affichage électronique !! Ex hier s affichait mois 31 degrés...et j'ai aussi de gros problèmes avec le téléphone. Bon courage

  • Désolé, je n'ai pas de Captur essence, normal que les messages disparaissent quand le contact est coupé, le tableau de bord n'est plus alimenté. Si encore sous garantie vu le faible kilométrage contactez votre garage.

  • Bonjour, pour ma part capture avec 40000kms et pas ce genre de désagrément, parfois un voyant rouge apparaît en bas de l'écran mais c'est tellement fugitif que je ne sais pas à quoi il correspond,sinon régulièrement l'écran compteur fait un reset tout seul et je pert la consommation depuis la remise à zéro, la puissance d'éclairage de l'écran..

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.