Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

message écran

Bonjours à toutes et tous,

j'ai un capteur intensif tee 140 es achat occasion 16000km aujourd'hui 22000km et depuis le début, j'ai souvent des messages d'alertes sur divers instruments il semble que cela soit la partie électronique. ex: vérifier appel sos. Messages qui disparaissaient dès que l'on coupe le contact.

De plus, j'ai une icône sur l'écran GPS qui stipule mise à jour importante veuillez contacter votre garage.

Quelqu'un a t-il eu les mêmes problèmes et quelles solutions ont été utilisées pour éviter cela?

Merci

Consulter les 10 réponses à la question message écran

  • Possesseur d'un CAPTUR 2 depuis 30 mois, 33000 KM, je connais toujours des bugs de tous genres. La grande concession de BORDEAUX qui suit l'entretien, a reconnu ces bugs repérés avec l'historique du véhicule, renvoyé vers le service mécanique ??? ils sont toujours incapables de régler ces problèmes et bottent en touche,

    Ces problèmes sont bien connus chez Renault, mais celui ci est incapable de les régler sur cette auto sortie depuis 3 ans.

    Autre problème sur la mise à jours du guidage GPS, une vraie usine à gaz. Effectivement certains garages Renault peuvent vous faire cette mise à jour et pour certains gratuitement. Mais d'autres ne savent pas ou ne veulent pas s'embéter, même en payant.

    Racheter une Renault ça ne donne pas envie.

  • Bonjour. Je viens de recevoir un rappel pour corriger ce type de bug. Moi c'est le carré rouge qui indique stop et qui sonne. Alerte périodique mais de quelques micro secondes.

  • Bonjour

    Il est préférable d'aller voir un garage

    Renault

  • Bonjour

    Pour le GPS, vous passez au garage ils vont faire une manipulation gratuitement pour ne plus être embêté par le message...mais pas la MAJ ! Ça coûte assez chère, de mémoire 150 € !...perso je ne l'ai pas faite et tout va bien.

  • Bonjour , j'ai un Captur intense depuis 11 mois , je n'ai pas eu de souci ! Désolée... et courage

  • Pour l'appel sos à controler, au garage on m'avait c'est la pile ou un bug du logiciel . ils ont repassé le logiciel(payant) c'était un bug. De plus vous avez des alertes s'ils considèrent qu'il est temps de faire l'entretien, énervant .

  • Je n ai aucune idée pour la réparation mais j ai des problèmes également avec l affichage électronique !! Ex hier s affichait mois 31 degrés...et j'ai aussi de gros problèmes avec le téléphone. Bon courage

  • Désolé, je n'ai pas de Captur essence, normal que les messages disparaissent quand le contact est coupé, le tableau de bord n'est plus alimenté. Si encore sous garantie vu le faible kilométrage contactez votre garage.

  • Bonjour, pour ma part capture avec 40000kms et pas ce genre de désagrément, parfois un voyant rouge apparaît en bas de l'écran mais c'est tellement fugitif que je ne sais pas à quoi il correspond,sinon régulièrement l'écran compteur fait un reset tout seul et je pert la consommation depuis la remise à zéro, la puissance d'éclairage de l'écran..

  • Le seul message que j'ai qui s'allume c'est parfois il me dit bougie à contrôler un truc comme ça mais des que la voiture chauffe il s'éteint sinon jamais de voyant qui s'allume il faut l'emmener à Renault directement parfois certains câble ce touchent et mette des défauts

    • @NICO44652264 J'en suis à mon 3ème Captur, bug sur le premier avec un capteur qui renvoyait un signal de défaut, du coup j'avais plein d'annonce de panne (genre, esp à contrôler, ....) passage chez Renault un reset et tout est rentré dans l'ordre. J'ai eu aussi mon téléphone qui était reconnu plusieurs fois jusqu'au blocage car trop de téléphones connectés. Les bugs

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils