Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Message pression pneus

Bonjour.

Je vois apparaître à chaque démarrage le message « vérifier pression des pneus «

meme quand je réinitialise.

Ce problème ne peut être résolu en concession pour le moment.

Sommes nous plusieurs à connaître ce soucis ?

Consulter les 47 réponses à la question Message pression pneus

  • J'ai effectivement connu ce souci qui a été réglé par Renault en faisant une mise à jour du calculateur ABS. Pour info ce calculateur analyse la vitesse relative des roues et détermine ainsi une perte de pression lorsque les vitesses de rotation deviennent trop différentes. Ça ne demande que quelques minutes, et c'est évidemment pris sous garantie.

  • BONJOUR

    J'AI LE MÊME PROBLÈME ET J'AI BEAU VÉRIFIER LA PRESSION A FROID ET RÉINITIALISER,LE PROBLÈME PERSISTE.

  • ....j'ai connu ce problème qui n'a pu être solutionné par le petit garage Renault de ma ville. Seule une intervention en Concession a été salutaire. 8 minutes d'intervention. J'étais présent. Ont-ils déconnecté un fil ?!!!! je l'ignore !!!! mais tout est rentré dans l'ordre

  • J'ai rencontré le même problème pendant plusieurs mois, ce dysfonctionnement a été résolu lors de ma première visite d'entretien en concession le 10/12/2020 (Renault La Valette du Var 83). Ce problème est connu et résolu par une mise à jour en concession. Bien à vous

  • Bonjour,


    Le voyant pression de pneus à vérifier peut s'allumer avec la variation de température quand il fait très chaud ou très froid. Après réinitialisation , si le problème persiste, vous avez peut-être un problème de valva électronique.

    Bonne journée.

  • RAS POUR L4INSTANT

  • Bonsoir.je n'ai pas eu un tel souci mais ai eu un souci pour mettre à l'heure mon véhicule qui m'a valu une immobilisation de mon véhicule deux fois 48 h chez Renault afin de rectifier la connexion avec satellite dixit le garage. Bien à vous .

  • ....j'ai connu ce problème qui n'a pu être solutionné par le petit garage Renault de ma ville. Seule la Concession Renault de mon ressort a définitivement réglé le problème. A-t-elle coupé un fil afin que cela ne persiste plus ?!!! Je l'ignore. Ce que je sais c'est que cela a nécessité 8 minutes d'intervention !!!! J'étais présent !

  • Bonjour pour moi j'ai eu le message une fois en 13000 km alors que les pneus étaient bien gonflés!!

  • Bonjour. Oui même problème avec la pression des pneus. Bien à vous.

  • Problème résolu dans ma concession

  • Bonjour,

    Jai eu le même problèmes qui a été résolu il suffit de ramener le véhicule chez votre concessionnaire une réinitialisation du système supprime ce défaut. C'est la seule solution possible (mise à jour du calculateur ABS).

  • J ai eu le même problème la concession me l'a très bien réglé je ne peux en dire plus

  • J'ai eu le même problème pendant 3 mois à chaque démarrage. Il faut que le concessionnaire Renault reprogramme la configuration ABS ABR. Bug connu chez Renault et depuis 1 mois 1/2 je n'ai plus ce message au démarrage

  • j'ai eu le même problème, résolu par mon agent Renault il a réinitialisé le système, nikel

  • Je rencontre le même problème. Réinitialisation par le garage mais le problème persiite. Maintenant je fais un appui long sur OK (satellite à droite du volant)et le message disparait. J'attends la visite annuelle d'entretien pour régler définitivement le problème. Acquisition de mon Captur : février dernier

  • Bonsoir,

    J'ai effectivement le même problème que vous. Un technicien de chez Renault a essayé de réinitialiser, le problème persiste.

  • Bonsoir

    Jamais eu le message sur la nouvelle captur par contre reinitialisation assez régulièrement de la consommation

    Par contre avec mon ancienne captur j ai eu ce message car j avais une vis dans un des pneus et malgres la perte de pression nulle dans ce pneu en tout cas non visible j avais au moins une fois par moi ce message qui a été résolue par la réparation du pneu

  • J'ai également ce problème ,ainsi que d'autres heure qui ne se reinitialise pas seule ,clim qui est tombé en panne sur un vehicule d'à peine 2mois,et ventilo qui s'affole sans raison apparentes et suite à de courts trajets, pour l'instant rien n'est résolu et pour un véhicule neuf ,je trouve que ça fait beaucoup de petit couacs qui présagent pas d'un futur serein

  • Bonjour,

    même problème sur mon véhicule, j'ai pris un rdv avec le garage Renault, mise à jour interne effectuée et plus de problème depuis,

  • Sur un véhicule de juillet 2020, j'ai la même problème

  • Bonjour

    Propriétaire moi aussi d'un Captur.2 je rencontre aussi ce problème de message de pression des pneumatiques même après vérification de la pression et réinitialisation.

  • Nous avons le même problème

  • Bonjour

    Mon Renault captur à 4000 km et aucune apparition de ce message au démarrage.

    Désolé

  • Bonjour, j'ai eu le même problème, je suis allé chez renault, et ils ont branché la prise de diagnostic et régler le problème.

  • J'ai eu ce problème "vérifier la pression des pneus" bien que vérifiée et correcte. j'ai aussi constaté une RAZ intempestive des trajets éco qui sont effacés aléatoirement. le 20/07 le concessionnaire a procédé a des mises a jour logiciel , a savoir "Calculateur de télématique A4CN" et "Calculateur d'ABS-ESP A4GX" . l'indicateur de pression des pneus fonctionne maintenant correctement, Par contre le problème du raz des trajets éco persiste, je me suis fait une raison et j'utilise mon portable pour mesurer ma consommation.

  • j'ai eu le même problème plusieurs fois, pour faire disparaitre j'appuie sur le bouton à droite du volant flèche en bas et pour l'instant cela disparait


  • Bonjour. J ai eu le même soucis (Captur 2 intens blue dci) . Apres 2 intervention en mai et en juin chez concessionnaire. reinitialisation, gonflage degonflage etc . le message n apparait plus qu a intervalles irreguliers.J ai pu constater aussi que quand cela ce passit je perdait aussi la configuration au tableau de bord de la conso par exemple. J attends la fin de ce nouveau confinement pour relancer Renault.

  • J'ai parfois ce message et je l'avais également sur le véhicule précédent, une mégane 4. Cela peut survenir lorque le véhicule subit des variations importantes de température. Véhicule stationnant en plein soleil ou garé à l'extérieur de nuit et dans le froid. Parfois le message disparait en roulant, après quelques kilomètres. Sinon je passe à la concession Renault. Ils vérifient, ajustent si besoin et réinitialise le message d'alerte et cela sans frais.

    Cordialement

  • Je n'ai pas ce pb pour l'instant


  • Lilou38

    J'ai le même pb. Pour l'instant je surveille mes pneus. Je vais aller voir mon garage dès que possible. Cordialement

  • Nous avons eu le même problème à la livraison de la voiture.

    Après vérification par nous mêmes car nous avons un compresseur, la pression des pneus étaient trop élevée ! Tout est rentré dans l'ordre après les avoir mis à la pression recommandée.

  • Bonjour, j'ai le même problème qui n'est toujours pas résolu Cordialement


  • RAS pour moi

  • Merci pour vos réponses.

    J'irais en concession pour la troisième fois après le confinement.

  • Bonjour,

    J'ai le même problème, mais je ne suis pas encore passé en concession par manque de temps.

  • Bonjour,

    J'ai également eu ce petit problème qui a été réglé par une intervention rapide en concession.


  • J'ai eu également ce problème pendant deux mois, il a été résolu en concession après une réinitialisation de l'ordinateur de bord

  • Bonjour, j'ai eu le même problème, rien à faire sauf un retour en concession. Cordialement

  • Bonjour j'ai eu le même problème il à été résolu en concession Renault NIMES recalibrage ABS est une mise à jour .

  • Bonjour,

    j'ai eu le meme problème qui a été résolu en concession après un deuxième passage après une mise a jour .

    bonne journée

  • Oui il faut mener la voiture pour une réinitialisation complète à la mécanique, ça dure un peu plus d'une heure. C'est un défaut initial, même en faisant la pression des pneus le message revient. Moi je l'ai fait et n'ai plus de soucis.

  • J'ai eu le même problème, réglé par la concession, par une mise à jour informatique semble t il.

  • Bonjour. Je n'ai jamais eu ce message

  • Bonsoir,

    J'ai eu aussi ce message il y a environ 2 mois, mais il était justifié. Un pneu arrière avait une pression un peu plus faible que l'autre (1,9 bar au lieu de 2,3 bars).

    J'ai rééquilibré la pression des 2 pneus à 2,3 bars, réinitialisé sur l'écran la pression des pneus.

    Le message a tout de suite disparu et il n'est plus revenu.

    Cordialement.

  • Je n'ai pas rencontré ce problème . J'ai une captur modèle initiale depuis deux mois . Rien à signaler pour l'instant

  • Cela veut dire que la pression de vos pneus n'est pas correct

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.