Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Message pression pneus

Bonjour.

Je vois apparaître à chaque démarrage le message « vérifier pression des pneus «

meme quand je réinitialise.

Ce problème ne peut être résolu en concession pour le moment.

Sommes nous plusieurs à connaître ce soucis ?

Consulter les 47 réponses à la question Message pression pneus

  • J'ai effectivement connu ce souci qui a été réglé par Renault en faisant une mise à jour du calculateur ABS. Pour info ce calculateur analyse la vitesse relative des roues et détermine ainsi une perte de pression lorsque les vitesses de rotation deviennent trop différentes. Ça ne demande que quelques minutes, et c'est évidemment pris sous garantie.

  • BONJOUR

    J'AI LE MÊME PROBLÈME ET J'AI BEAU VÉRIFIER LA PRESSION A FROID ET RÉINITIALISER,LE PROBLÈME PERSISTE.

  • J'ai rencontré le même problème pendant plusieurs mois, ce dysfonctionnement a été résolu lors de ma première visite d'entretien en concession le 10/12/2020 (Renault La Valette du Var 83). Ce problème est connu et résolu par une mise à jour en concession. Bien à vous

  • Bonsoir.je n'ai pas eu un tel souci mais ai eu un souci pour mettre à l'heure mon véhicule qui m'a valu une immobilisation de mon véhicule deux fois 48 h chez Renault afin de rectifier la connexion avec satellite dixit le garage. Bien à vous .

  • ....j'ai connu ce problème qui n'a pu être solutionné par le petit garage Renault de ma ville. Seule une intervention en Concession a été salutaire. 8 minutes d'intervention. J'étais présent. Ont-ils déconnecté un fil ?!!!! je l'ignore !!!! mais tout est rentré dans l'ordre

  • ....j'ai connu ce problème qui n'a pu être solutionné par le petit garage Renault de ma ville. Seule la Concession Renault de mon ressort a définitivement réglé le problème. A-t-elle coupé un fil afin que cela ne persiste plus ?!!! Je l'ignore. Ce que je sais c'est que cela a nécessité 8 minutes d'intervention !!!! J'étais présent !

  • Bonjour pour moi j'ai eu le message une fois en 13000 km alors que les pneus étaient bien gonflés!!

  • Bonjour. Oui même problème avec la pression des pneus. Bien à vous.

  • Problème résolu dans ma concession

  • Bonjour,

    Jai eu le même problèmes qui a été résolu il suffit de ramener le véhicule chez votre concessionnaire une réinitialisation du système supprime ce défaut. C'est la seule solution possible (mise à jour du calculateur ABS).

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils