Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Message pression pneus

Bonjour.

Je vois apparaître à chaque démarrage le message « vérifier pression des pneus «

meme quand je réinitialise.

Ce problème ne peut être résolu en concession pour le moment.

Sommes nous plusieurs à connaître ce soucis ?

Consulter les 47 réponses à la question Message pression pneus

  • Bonsoir

    Jamais eu le message sur la nouvelle captur par contre reinitialisation assez régulièrement de la consommation

    Par contre avec mon ancienne captur j ai eu ce message car j avais une vis dans un des pneus et malgres la perte de pression nulle dans ce pneu en tout cas non visible j avais au moins une fois par moi ce message qui a été résolue par la réparation du pneu

  • J'ai également ce problème ,ainsi que d'autres heure qui ne se reinitialise pas seule ,clim qui est tombé en panne sur un vehicule d'à peine 2mois,et ventilo qui s'affole sans raison apparentes et suite à de courts trajets, pour l'instant rien n'est résolu et pour un véhicule neuf ,je trouve que ça fait beaucoup de petit couacs qui présagent pas d'un futur serein

  • Bonjour,

    même problème sur mon véhicule, j'ai pris un rdv avec le garage Renault, mise à jour interne effectuée et plus de problème depuis,

  • Sur un véhicule de juillet 2020, j'ai la même problème

  • Bonjour,


    Le voyant pression de pneus à vérifier peut s'allumer avec la variation de température quand il fait très chaud ou très froid. Après réinitialisation , si le problème persiste, vous avez peut-être un problème de valva électronique.

    Bonne journée.

  • Bonjour

    Propriétaire moi aussi d'un Captur.2 je rencontre aussi ce problème de message de pression des pneumatiques même après vérification de la pression et réinitialisation.

  • Nous avons le même problème

  • Bonjour

    Mon Renault captur à 4000 km et aucune apparition de ce message au démarrage.

    Désolé

  • Bonjour, j'ai eu le même problème, je suis allé chez renault, et ils ont branché la prise de diagnostic et régler le problème.

  • J'ai eu ce problème "vérifier la pression des pneus" bien que vérifiée et correcte. j'ai aussi constaté une RAZ intempestive des trajets éco qui sont effacés aléatoirement. le 20/07 le concessionnaire a procédé a des mises a jour logiciel , a savoir "Calculateur de télématique A4CN" et "Calculateur d'ABS-ESP A4GX" . l'indicateur de pression des pneus fonctionne maintenant correctement, Par contre le problème du raz des trajets éco persiste, je me suis fait une raison et j'utilise mon portable pour mesurer ma consommation.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils