Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Montage dashcam AV et AR

Bonjour,

Je dois ponter une dashcam sur mon Catur II 2020.

Je ne sais pas trop comment passer les fils pour les caher, en particulier le long descente de pare-brise et remontée console centrale vers prise USB.

Pour l'arrière comment passer un second cable ? Il ne semble pas y avoir assez de place.

Merci de votre aide.

Consulter les 2 réponses à la question Montage dashcam AV et AR

• Bonjour,

J'ai installé un Dash Cam sur mon Captur 2

Pour l'arrière, j'ai démonté le cache en plastique en haut de la male. il est simplement clipsé; il suffit de tirer dessus.

Le plus dur est de faire passer le fil dans le passe câble. j'ai utilisé un tire fil d'électricien. Toutefois, en fonction du connecteur ça pourrait ne pas passer!

il faudra tirer très légèrement sur le ciel de toit (pas trop, il est collé!). Démonter également les caches en plastiques gauche dans la male. vous pourrez récupérer, toujours à l'aide du tire fil, votre câble en bas de la portière arrière gauche.

Ensuite le câble passe par le bas du joint de portière. Encore le tire fils pour passer derrière le cache entre la portière arrière et l'avant. on profite du joint de portière pour aller jusqu'au montant du pare-brise. ne démonter pas les joints en totalité, laissez les pendre, ça sera plus simple pour remonter.

Il faut fermement tirer sur le cache du montant pour l'enlever (j'ai trouvé des tutos sur internet!) puis faire glisser les fils derrière le ciel de toit (il y a maintenant celui de l'alimentation en plus).

Le câble d'alim se trouve donc à gauche du volant, sous le montant. Le tire fils rentre encore en action pour aller jusqu'à la boite à fusible.

Vous pourrez, à l'aide d'un adaptateur, vous brancher directement dessus. Sinon il est facile de passer sous le volant pour aller sur la console centrale. (je n'aime pas cette dernière solution, car ça monopolise un port USB et laisse trainer un fil)

Il ma fallu plus de 2 heures! N'essayez pas d'utiliser le tire fil en une seule fois, procéder par étapes.

Bon bricolage!

Cordialement,

Olivier

• @OLIV43146324 Bonjour,

Merci de votre réponse et surtout des détails. Je pense pouvoir améliorer le montage provisoire qu j'ai fait car je n'ai pas trop osé forcer sur les caches.

Mais pour l'arrière, je dois passer le long du haut du pare brise et de la descente 1 cable pour l'alimentation et un second pour l'arrière. Vu la taille, je ne sais pas si les 2 vont pouvoir se loger ! ENfin, j'essaierai.

Merci encore pur tous vos détails très précis.

Cordialement

fer1000

• Aucune idee

Salutations

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.