Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
J'ai installé un Dash Cam sur mon Captur 2
Pour l'arrière, j'ai démonté le cache en plastique en haut de la male. il est simplement clipsé; il suffit de tirer dessus.
Le plus dur est de faire passer le fil dans le passe câble. j'ai utilisé un tire fil d'électricien. Toutefois, en fonction du connecteur ça pourrait ne pas passer!
il faudra tirer très légèrement sur le ciel de toit (pas trop, il est collé!). Démonter également les caches en plastiques gauche dans la male. vous pourrez récupérer, toujours à l'aide du tire fil, votre câble en bas de la portière arrière gauche.
Ensuite le câble passe par le bas du joint de portière. Encore le tire fils pour passer derrière le cache entre la portière arrière et l'avant. on profite du joint de portière pour aller jusqu'au montant du pare-brise. ne démonter pas les joints en totalité, laissez les pendre, ça sera plus simple pour remonter.
Il faut fermement tirer sur le cache du montant pour l'enlever (j'ai trouvé des tutos sur internet!) puis faire glisser les fils derrière le ciel de toit (il y a maintenant celui de l'alimentation en plus).
Le câble d'alim se trouve donc à gauche du volant, sous le montant. Le tire fils rentre encore en action pour aller jusqu'à la boite à fusible.
Vous pourrez, à l'aide d'un adaptateur, vous brancher directement dessus. Sinon il est facile de passer sous le volant pour aller sur la console centrale. (je n'aime pas cette dernière solution, car ça monopolise un port USB et laisse trainer un fil)
Il ma fallu plus de 2 heures! N'essayez pas d'utiliser le tire fil en une seule fois, procéder par étapes.
Bon bricolage!
Cordialement,
Olivier