Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

niveau batterie lors du nettoyage

Bonjour, comment faire en sorte que la batterie ne se vide pas lors du nettoyage de l'intérieur du captur.

En effet, on ouvre et ferme les portes et forcément, tout s'allume, ainsi que les feux. N'y a t il pas un mode "entretien" ou "basse consommation" possible lors de ces opérations de nettoyage ou de maintenance niveaux ou autre ?


merki

Consulter les 3 réponses à la question niveau batterie lors du nettoyage

  • Bonjour, j'ai le même problème et a ce jour je n'ai pas de solutions. j'ai même du mal a profiter du système stop start car la batterie est quasiment tout le temps inactivé (en optimisation). Question posée à Renault qui n'a pas de réponse qiui me convienne (en l'occurrence recharger la batterie !!!! Ce que j'ai fait et qui n'a servi a rien). Alors ???

  • Bonjour, il a une position sur les commutateurs pour éteindre les plafonniers mais la batterie étant surdimensionnée pour le stop and start, il n'est pas normal que la batterie se vide le temps du nettoyage.

    • @BARR46514222 en fait, elle ne se vide pas mais c'est flippant de tout laisser allumer comme ca. Au démarrage suivant, elle mets souvent "optimisation batterie" au lieu de faire le stop and start. merci

  • Normalement lorsque le moteur ne tourne pas la voiture se fait en mode sauvegarde de la batterie et s'éteint.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils