Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Nouvelle Renault 4L : autonomie, recharge et prix en LOA ou achat – vos avi

Bonjour à tous, Je suis très intéressée par la nouvelle Renault 4L pour un usage quotidien (trajets école, bureau, maison). Je fais environ 170 km tous les 2 jours, et j’aimerais savoir si ce modèle pourrait convenir à mon rythme. Le problème, c’est que je ne trouve aucune information claire sur son prix, son autonomie réelle et sa capacité de recharge… C’est pour ça que je me tourne vers vous : -Quelle est son autonomie réelle en conditions normales ? - Combien de temps faut-il pour la recharger complètement ? - Quel est son prix en achat ou en LOA ? - Pour ceux qui ont déjà pris une LOA chez Renault, comment ça s’est passé ? Facile ou compliqué ? Si certains d’entre vous ont déjà des infos ou un retour d’expérience, je serais ravie d’échanger avec vous ! Merci d’avance pour vos partages.

Consulter les 7 réponses à la question Nouvelle Renault 4L : autonomie, recharge et prix en LOA ou achat – vos avi

• Bonjour

Je n'ai plus de véhicule ni hybride ni électrique je m'en suis débarrassés

Trop compliqué la recharge malgré une prise à domicile. On sait quand on part mais on est jamais sure de pouvoir revenir. Stresse permanent

Coût d'achat élevé 28000 la twingo autonomie nulle . Pas prises en LOA : arnaque.

Peut-être qu'en mettant 40 ou 50.000 euros véhicule plus autonome on peut s'y retrouver ????

A vous de voir

• Bonjour, la R4 devrait sortir avec 2 motorisations une 120ch avec batterie 40kw autonomie 300kms et 150cv et batterie 52kms autonomie 400kms (autonomie dépend aussi de votre conduite, si vous faites de la route normale exemple nationale ou ville vous ferez sans problème cette autonomie, évidemment sur autoroute vous serez plutôt à 200kms et 300 kms. Le prix dépend de la finition, mais vous pouvez vous baser sur ce que Renault propose actuellement sur la R5. (entre 29ke et 39ke auquel vous pourrez retirer le bonus état 4ke si pas de changement de règlementation). Le temps de recharge dépend ou vous allez charger ! Sur chargeur rapide à l'extérieur compter 30 minutes pour charger à 80 e et 45mn à 100, , à la maison si vous installez une prise dédiée vous pouvez charger entre 4h30 et 5h.

• bonjour ,

concernant la 4L électrique , il me semble qu'elle n'est toujours pas à la vente mais il est possible de se positionner pour en réserver une ; donc rapprochez vous de Renault si vous êtes intéressée .

Pour la L.O.A. , c'est très simple et pratique si vous souhaitez l'acheter ensuite sinon la L.L.D. peut aussi vous convenir , peu de différence quant aux mensualités .

• Je n ai pas de 4L et donc je peux pas vs renseigner .

• Bonjour , cela fait la 3ème voiture que je prends en LOA , Le mieux est de se rendre chez un concessionnaire RENAULT qui sera plus apte à faire des propositions . c'est aussi simple qu'un crédit .

• La LOA chez Renault est très facile. Ça a un coût c'est Sur mais c'est le prix de la tranquillité ! 390€/mois pour le dernier captur hybride sans aucun apport. À la restitution de notre dernier véhicule, un captur aussi, aucun problème, quelques micros bosses, kilométrage respecté, entretien et contrôle technique effectués dans les temps gratuitement =

0€ en plus - le prix de rachat final est fixé à la commande donc sans surprise. on a juste regretté de ne pas l'avoir racheté pour le revendre par nous mêmes car nous aurions fait des bénéfices ???????

• @MAT-15642666 Bonjour, on en est à notre deuxième LOA sans aucun apport oui ! Du coup la mensualité est de 390€ / mois au lieu de 280€ sur la proposition qui vous a ete faite… et les révisions et entretien sont comprises dedans - tout doit dépendre des commerciaux je pense ! Et tout se discute….

• @COZZ25635211 Aucun apport ??? voici la proposition officielle :

l'offre en location longue durée

à partir de 280€/mois

du 01/02 au 28/02/2025

location longue durée 37 mois

1er loyer majoré de 3 500€

3 ans de garantie, assistance 24/24 et entretien inclus pour 1€/mois

• Bonjour

Je ne peux pas répondre sur la R4 que je ne connais pas.

Par contre, je voudrais attirer votre attention sur le mode de financement : à côté de la LOA dont vous parlez, il y a la LLD (Location Longue Durée).

La différence ? La LOA suppose que vous soyez intéressée par un achat, alors que dans la LLD vous payez tous les mois, sans intention d'acheter la voiture : il s'agit donc d'un budget que vous choisissez d'attribuer à la voiture, avec renouvellement au terme pour une voiture neuve. Ce budget peut évoluer à chaque nouvelle voiture.

C'est la formule que j'ai choisie depuis près de 20 ans.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.