Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Panne intempestive de batterie sur capturII

Bonjour la communauté Captur.

Dernièrement j'ai été victime d'une panne subite de batterie , celle - ci avait moins de 4 ans et il est vrai que je roule très peu ( environ 2500 km par an),

Dans le passé j'arrivais toujours à estimer la faiblesse de la batterie et donc je m'organisais toujours pour la changer ou la mettre en charge avant le " shut down " brutal . Je n'ai reçu aucun signal de batterie faible sur le tableau de bord ( peut être il n'existe pas ), cette voiture est farcie de gadgets électroniques inutiles, mais rien en ce qui concerne le niveau de la batterie. J'ai du faire appel à un dépanneur pour qu'il me fasse redémarrer avec un booster.

Ma question est donc la suivante:

Avec ces batteries " nouvelles générations qui claquent sans préavis et du jour au lendemain, , comment ne plus se faire surprendre.?

Merci pour vos opinion et vos propositions.

Robert

Consulter les 7 réponses à la question Panne intempestive de batterie sur capturII

• voiture captur 2 vendue il y a 8 mois après 5 ans de bon services pas de pb de batterie

• Bonjour c'est un capture hybride ou pas merci selon si c'est un hybride il faut garder les garanties de la batterie je crois de mémoire c'est de 90 mois si c'est un hybride je peux vous transmettre éventuellement un document qui la teste je pense avoir ça

• J'en ai aucune idée, j'ai déjà eu ce problème sur une 3008 et effectivement ça ne préviens pas ! C'est les voitures nouvelle génération bourré d'électronique désolé !

• Bonjour pour moi je n'ai pas de problème de batterie car pour le moment je fais beaucoup de Km désolé je ne peux pas vous donner la solution

Voir avec Renault bon courage

• Bonjour, moi j'ai souvent le message batterie en charge ou batterie faible démarrer moteur, dernièrement en faisant la révision la batterie a été mesurée et que les mesures sont conformes, sachant que mon véhicule a 30 mois.

• Bonjour , j'en suis à ma 3ème batterie en 4 ans à 47000 km: la première à 2 ans et 8jours , prise en charge par la garantie avec du mal , dépannage à domicile .Ensuite démarrage avec l'aide de mon voisin: le garage ne veut rien savoir: ne roule pas assez .FAUX je venais de faire plus de 1000 km . La dernière fois juillet 2024 dépannage suit appel à l'assurance puis change ment de la batterie .Pour tenir la cosse il y avait un morceau de serflex pour avoir un bon serrage : invisible sans démontage . Vincent

• Bonsoir. Ce incident s est produit peu de temps après l achat du véhicule à un faible kilométrage. Ns avons fait changer la batterie et sommes maintenant à plus de 150 000km sans problème. Bonne soirée

Corinne

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.