Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pression des pneus

Bonjour, mon véhicule arrive à 10000 km et depuis le début.juillet 2020 date d'achat , je dois réajuster constamment la pression d'un pneu et par conséquent remettre à jour au tableau de bord. Mon véhicule n'a pas percuté de trottoir ou autre. Quelqu'un rencontre t il le même désagrément ? Merci d'avance.

Consulter les 24 réponses à la question Pression des pneus

  • Bonjour...j'ai eu le même problème...il faut juste réajuster la pression des pneus aux normes constructeur puis valider via les touches aux volant l'ordinateur et enfin passer chez Renault pour qu'il puisse passer la valise sur le véhicule pour clore l'affaire...bonne journée.

  • Vous allez rire !l alarme pneus c est anecdotique .

    moi à 2000km j ai eu le tableau de bord tout rouge »arrêt immédiat risque casse moteur «

    j étais sur l autoroute.j ai appelé Renault.une standardiste m a expliqué que ma vieille voiture avait le filtre à particules encrassé.et qu effectivement le risque était sérieux !

    j ai répété 10 fois que ma voiture était neuve et j ai dû insister longuement pour qu elle accepte de me passer la hot Line.


    j ai enfin pu discuter avec un technicien avisé qui m a expliqué que le FAP ne pouvait pas être encrassé à 2000km mais que j avais un capteur défectueux sur le FAP.

    il m a dit que je pouvais rouler tranquille.


    L alarme a fini par disparaître...

    bref cette voiture est bourrée de capteurs malheureusement pas fiables.

  • Il faut retirer la bande de protection dans la boîte Electronic. Vous devez vous rendre chez Renault ils sont au courant c'est gratuit et fait en 5 minutes. j'ai eu le même problème avec mon captur initiale paris acheté neuf en mai 2020


  • Bonjour, le contrôle de la pression se fait par l'ABS qui mesure la différence de vitesse des roues. Pour ma part cela s'est traduit par le retour chez Renault. Le diagnostique de la valise a donné la réinitialisation du système ABS.

    Depuis, cela ne s'est jamais reproduit (5000 kms).

  • Mème problème captur 1 an pour le garage il n'y a pas de problème:pas d'accord donc pas de réponse précise ne pas en tenir compte en cas de manque de pression un affichage écrit se fait au tableau de bord Je me suis déja déplacé 2 fois au garage pour une pression ok avec une petie pièce :affaire à suivre .

  • bonjour j ai eu le même problème que toi et après avoir était plusieurs fois cher Renault et en me fâchant un peux la dernière fois il on décider de garder la voiture pour un contrôle plus approfondie

    résultat après expertise auprès de la maison mère il on installer un nouveau logiciel de contrôle de pression

    ( je te rassure ils sont parfaitement au courant cet un problème récurant sur le Captur il m on en prêter un il l affiche aussi ) résultat sa vas faire un moi qui me l on fait pue d affichage il on refait la pression je ne dois pas y toucher et j ai rendez vous le 15.02 pour contrôler la pression après 1 moi ou 1000km

    r approche toi de ton concessionnaire et exige la mise a jour

    j'espère t avoir apporter une réponse pour moi le problème a l air d être régler

  • Bonjour je suis dans le même problème que vous mon véhicule étant acheté au mois de mars 2020 et régulièrement il faut que je règle les pneus à la commande

    du volant

    avez vous trouvé une solution

  • Bonjour, j'ai le meme problème et cette semaine j'ai eu un message me demandant de faire l'entretien alors que le Captur date de Juin 2020 . Je vais aller voir le garage Renault .

  • Dès les premiers kilomètres parcourus j'ai eu cette alerte d'ajustement de la pression des pneus. Après passage en concession pour contrôle de pression et réinitialisation du système ce message d'alerte revient de temps en temps, je clique sur la touche en haut à droite et le message disparait.

    Le problème avec la complexité des systèmes électroniques des voitures actuelles (hors gestion mécaniques, moteur freinage, détections etc..) c'est l'étendue de leurs possibilités, des fonctions qu'une grande partie des conducteurs n'utilisent pas en totalité. D'où inévitablement des sources de bugs divers.

  • J'ai le même problème avec en plus une crevaison et le passage aux pneus neige

    il y a toujours l'affichage de pression des pneus malgré les multiples passages au garage Renault

    depuis un an je n'ai jamais eu le tableau de bord normal !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils