Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pression des pneus

Bonjour, mon véhicule arrive à 10000 km et depuis le début.juillet 2020 date d'achat , je dois réajuster constamment la pression d'un pneu et par conséquent remettre à jour au tableau de bord. Mon véhicule n'a pas percuté de trottoir ou autre. Quelqu'un rencontre t il le même désagrément ? Merci d'avance.

Consulter les 24 réponses à la question Pression des pneus

  • Bonjour avez vous un pneu qui perd de la pression réellement ? Il faut contrôler les 4 pneus les mettre à la pression si possible a froid ou rajouter 200gr de + déjà roulé et initialiser le système.

    Si un pneu perd lentement de la pression il y a peut-être une crevaison lente genre épine ou petit clou ou la valve de gonflage qui fuit .

    Il se peut que les variations de température si la voiture est dehors pertubent le système de mesure.

    Renault devrait pouvoir contrôler le système et le réinitialiser l essentiel c est que les pneus soient réellement bien gonflés à la pompe

    Bon courage et pa de panique




  • Oui mes même poblemes

  • Bonjour, pour mon cas je devais sans cesse reinitialiser la pression des pneus au tableau de bord malgré le fait que les pressions étaient bonnes.

    Plusieurs passages chez Renault pour m'entendre dire que c'était normal.

    En fait, il faut que Renault effectue une reprogrammation du véhicule.

    Ils me l'ont fait, et depuis plus de problèmes.


  • bonjour

    Renault a sorti une mise a jour du module ABS en novembre

    c'est au propriétaire de faire la demande de mise a jour auprès d'un garage Renault.

    Après la mise à jour tout est OK

    cordialement

  • Faire une mise à jour du boîtier ABS chez Renault j'avais le même problème depuis ça fonctionne (le boîtier ABS gère la pression des pneus @+


  • Même souci que vous. Renault me dit que c est dû aux changement de temps

  • Bonjour, oui même problème, mais pas de réponse à voue proposer je vais prendre rendez-vous avec le service après-vente, car j'ai aussi l'écran multimédia qui se déconnecte dés que la voiture est à l'arrêt. Mécontent également de la consommation (essence - boite auto) ! Salutations à tous les Capturiens et Capturiennes.

  • Etes vous sûr d'avoir un problème de pression de pneu. En ce qui me concerne, depuis le premier jour d'achat, l'indication "ajuster pression pneu" s'affiche à chaque démarrage. Il s'agit d'un faux message que Renault n'arrive pas à effacer malgré 5 visites en concession

  • Bonjour, j'ai eu un problème sensiblement identique sauf qu'il ne manquait pas de pression. Tous les matins il fallait remettre à jour au tableau de bord "vérifier la pression des pneumatiques". Le garage Renault Dole a reprogrammé le système et depuis tout est revenu dans l'ordre. Cela fait plus de 6 mois et je devais avoir 4000 kms environ.

  • Bonjour

    Ma voiture est de octobre 2019, j'ai également le même soucis régulièrement sans rien percuter.


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils