Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème avec ecran 9.3 de mon captur 2 intens 1.3 140 edc

Bonjour

Heureux possesseur d un captur 2 1.3 TCE 140 EDC depuis février 2021 après un 2008 1.6 hdi 115 , voilà mon problème , mon écran 9.3 s'éteinds de temps en temps et se rallume au bout d une dizaine de seconde , je suis aller 2 fois chez Renault il m ont fait 2 fois une MAJ et ne trouve pas le problème ils ont fait un dossier et ils ont envoyés ça au service technique de Renault car la concession de Laon Sodal m ont préciser qu ils étaient incompétent pour trouver la panne , ma voiture ai rester 1 semaine au garage et toujours pas de réponses du service technique , alors j ai récupérer mon véhicule ce mardi et j attends toujours la réponse à mon problème , excepté ce problème je suis très content de cette voiture , est ce que quelqu un parmi vous a déjà eu ce problème

Merci

Consulter les 17 réponses à la question problème avec ecran 9.3 de mon captur 2 intens 1.3 140 edc

  • Bonjour,

    veuillez excuser par avance mon faible vocabulaire technique…

    J'ai rencontré des problèmes similaires aux vôtres… Ainsi qu'une fois mon écran de tableau de bord (compteurs…) totalement noir.

    Il semblerait que ces problèmes soient bien connus de certains garages Renault. Le mien a tout de suite su qu'il s'agissait des câbles qui alimentent les tableaux de bord. Je m'explique : il y a une petite trappe en bas à gauche du volant. Il suffit de l'ouvrir et surtout d'enlever une grosse étiquette collée aux divers câbles. Cette étiquette fait poids sur le câblage et entraîne de temps à autre des « faux contacts ». Depuis que mon garagiste a fait cette manipulation : je n'ai plus eu de problème.


    De part mon faible niveau de connaissance en automobile, j'espère que cette explication aura pu vous être utile.


    Cordialement

  • Bonjour,


    J'ai eu ce problème, après investigations, une opération qui se réalise à la sortie d'usine n'a pas été réalisée.

    Dans un boitier à fusible à gauche du volant sous le tableau de bord il se trouve un switch qui n'avait pas été déposé à la sortie d'usine (pastille rectangulaire grise).

    Depuis le problème est corrigé.


    Cdt


    FK

  • Bonjour, moi aussi j'ai ce genre de problème pas très compétant non plus dans le garage de la seine maritime (76)...

    j'ai d'autres souci aussi... (le tableau de bord se réinitialise tout seul, le GPS me dit toujours de tourner à droite, déconnexion du Bluetooth,)...


    et j'en passe...


  • Merci pour votre retour à tous. Le problème de l'affichage du tableau de bord n'a pas été résolu sur mon captur malgré qu'ils aient enlevé la protection se trouvant dans la boîte à fusibles. Mais bon on va attendre un rappel général de la part de RENAULT. je possède la version INTENS 115cv diesel avec boite automatique. C'est un régal de conduire cette voiture, même si il y a des problèmes de bog Electronic.

  • bonjour

    Comme je l 'ai deja dit precedement mais ce n'etait pas que la tablette qui s'eteignait mais aussi le compteur et ca revenait.elle me la fait 2.3 fois dans les 1er mois et depuis plus rien. de temps en temps il faut reinitialiser la tablette du au mises a jour je pense mais c'est pas dit que ce soit ca.

    la mienne est une version 2019 .

    malheureusement pas de vrai solution que des suppositions.

  • Bonjour, pas de problème avec mon écran. Cordialement.

  • Non pas eu ce problème mais demander l'échange de votre écran cdlt

  • Bonjour, Avez vous toujours le PB ?

  • bo,njour en ce qui me concerne j ai eu ce probleme plusieurs fois

    sur une initiale paris 155ch.

    meme en circulation tout s'eteint compteur tablette et tout ce remet en place.

    ca m'est arrive 2 .3 fois depuis un moment j ai plus ce probleme.

    peut etre les mise a jour.il faut savoir que l'electronique en voiture c'est pas terrible.

    tant que la voiture fonctionne bien.

    le reste on s'en fout. comme chez les concessions ils en savent pas plus que vous et moi.

    pas d'affolement

    bonne route.


  • Sur le mien pas de soucis sur l'écran tactile mais sur l'affichage du tableau de bord qui disparaît et se reunisialise a 0. Garage pas trouvé non plus le problème. Sinon très bonne auto malgré les blogs électronique vque RENAULT n'arrive pas à résoudre.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils