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problème avec ecran 9.3 de mon captur 2 intens 1.3 140 edc

Bonjour

Heureux possesseur d un captur 2 1.3 TCE 140 EDC depuis février 2021 après un 2008 1.6 hdi 115 , voilà mon problème , mon écran 9.3 s'éteinds de temps en temps et se rallume au bout d une dizaine de seconde , je suis aller 2 fois chez Renault il m ont fait 2 fois une MAJ et ne trouve pas le problème ils ont fait un dossier et ils ont envoyés ça au service technique de Renault car la concession de Laon Sodal m ont préciser qu ils étaient incompétent pour trouver la panne , ma voiture ai rester 1 semaine au garage et toujours pas de réponses du service technique , alors j ai récupérer mon véhicule ce mardi et j attends toujours la réponse à mon problème , excepté ce problème je suis très content de cette voiture , est ce que quelqu un parmi vous a déjà eu ce problème

Merci

Consulter les 17 réponses à la question problème avec ecran 9.3 de mon captur 2 intens 1.3 140 edc

  • Bonjour,

    veuillez excuser par avance mon faible vocabulaire technique…

    J'ai rencontré des problèmes similaires aux vôtres… Ainsi qu'une fois mon écran de tableau de bord (compteurs…) totalement noir.

    Il semblerait que ces problèmes soient bien connus de certains garages Renault. Le mien a tout de suite su qu'il s'agissait des câbles qui alimentent les tableaux de bord. Je m'explique : il y a une petite trappe en bas à gauche du volant. Il suffit de l'ouvrir et surtout d'enlever une grosse étiquette collée aux divers câbles. Cette étiquette fait poids sur le câblage et entraîne de temps à autre des « faux contacts ». Depuis que mon garagiste a fait cette manipulation : je n'ai plus eu de problème.


    De part mon faible niveau de connaissance en automobile, j'espère que cette explication aura pu vous être utile.


    Cordialement

  • Bonjour,


    J'ai eu ce problème, après investigations, une opération qui se réalise à la sortie d'usine n'a pas été réalisée.

    Dans un boitier à fusible à gauche du volant sous le tableau de bord il se trouve un switch qui n'avait pas été déposé à la sortie d'usine (pastille rectangulaire grise).

    Depuis le problème est corrigé.


    Cdt


    FK

  • Bonjour, moi aussi j'ai ce genre de problème pas très compétant non plus dans le garage de la seine maritime (76)...

    j'ai d'autres souci aussi... (le tableau de bord se réinitialise tout seul, le GPS me dit toujours de tourner à droite, déconnexion du Bluetooth,)...


    et j'en passe...


  • Merci pour votre retour à tous. Le problème de l'affichage du tableau de bord n'a pas été résolu sur mon captur malgré qu'ils aient enlevé la protection se trouvant dans la boîte à fusibles. Mais bon on va attendre un rappel général de la part de RENAULT. je possède la version INTENS 115cv diesel avec boite automatique. C'est un régal de conduire cette voiture, même si il y a des problèmes de bog Electronic.

  • Non pas eu ce problème mais demander l'échange de votre écran cdlt

  • Bonjour, pas de problème avec mon écran. Cordialement.

  • Sur le mien pas de soucis sur l'écran tactile mais sur l'affichage du tableau de bord qui disparaît et se reunisialise a 0. Garage pas trouvé non plus le problème. Sinon très bonne auto malgré les blogs électronique vque RENAULT n'arrive pas à résoudre.

  • bonjour

    Comme je l 'ai deja dit precedement mais ce n'etait pas que la tablette qui s'eteignait mais aussi le compteur et ca revenait.elle me la fait 2.3 fois dans les 1er mois et depuis plus rien. de temps en temps il faut reinitialiser la tablette du au mises a jour je pense mais c'est pas dit que ce soit ca.

    la mienne est une version 2019 .

    malheureusement pas de vrai solution que des suppositions.

  • Bonjour, Avez vous toujours le PB ?

  • bo,njour en ce qui me concerne j ai eu ce probleme plusieurs fois

    sur une initiale paris 155ch.

    meme en circulation tout s'eteint compteur tablette et tout ce remet en place.

    ca m'est arrive 2 .3 fois depuis un moment j ai plus ce probleme.

    peut etre les mise a jour.il faut savoir que l'electronique en voiture c'est pas terrible.

    tant que la voiture fonctionne bien.

    le reste on s'en fout. comme chez les concessions ils en savent pas plus que vous et moi.

    pas d'affolement

    bonne route.


  • Merci à tous pour vos réponses, moi mon problème c est avec l ecran tactile et non avec l ecran du tableau de bord

    Encore merci à tous mais malheureusement pas de réponse à mon problème , FP

  • J'ai bien lu votre message. J'ai moi même eu un problème sur l'écran tactile. Les radars et les caméras s'étaient déconnectés. Après une mise à jour c'est revenu à la normale. Toutefois je compte prendre rendez vous avec la concession pour en parler. L'ordinateur se bloque sur le 1er écran donnant la date du jour, l'heure et la température.

    Voilà tout ce que je puis vous dire. Comme vous je suis pour l'instant très content de mon véhicule.

  • J'ai eu récemment un problème que je croyais, à première vue, être une extinction intempestive de l'écran: en fait l'écran fonctionnait bien mais le réglage de la luminosité était passé intempestivement (?) à un minimum tellement extrême que l'écran semblait éteint.

    Vérifiez déjà si vous n'êtes pas dans une configuration similaire en essayant d'activer une fonction dont vous connaissez bien la position sur l'écran (par exemple démarrage/arrêt radio ...). Si cela fonctionne votre écran se trouve peut-être dans le même état que le mien. J'ai accédé ensuite au menu "Réglages" et pu remettre la luminosité à un niveau souhaité. Pour la luminosité, il doit aussi y avoir un réglage direct via les touches du volant mais je ne me souviens plus où cela se situe vraiment et n'est pas actuellement le temps d'explorer cela.

    Peut-être cela pourra-t-il vous aider.

  • Bonjour

    J'ai eu le problème avec mon Captur 2 TCE 150 EDC de mars 2020. Et même plus car il m'est arrivé que le contact ce coupe totalement lors d'un arrêt à un feu rouge, (dans un premier temps, il faut ouvrir puis fermer la porte conducteur et tout revient a la normal après ce petit protocole). Je suis donc allé chez Renault Nancy, ils ont effectuer une grosse mise à jour logiciel " de leurs dires 7 heures" et depuis tout va bien.

    Bonne Journée

  • Bonjour,

    Je suis également possesseur d'un CAPTUR tce 140 CV avec micro-hybridation 4309 kms. Dès le début l'écran 9,3 s'éteignait de manière aléatoire. Il se coupe entre 3 et 10 secondes et reboote seul. J'ai à ce jour déposé mon véhicule à 6 reprises au concessionnaire Renault de Mont de Marsan (40). On m'a d'abord retiré une étiquette sur un des fusibles mais sans succès. Après trois mises à jour rien n'y fait. Le garage m'indique qu'ils sont démuni face à cette panne et d'en réfère à chaque fois aux techniciens d'usine. Les réponses prennent souvent 24h00 voire même une fois près d'une semaine d'immobilisation du véhicule !. Finalement ils doivent me changer un module au niveau de l'écran qu'ils n'ont toujours pas reçu depuis déjà une semaine. Je précise également qu'à 2109kms on m'a changé la e-batterie suite à une alerte au tableau de bord. Depuis, le start ans stop ne se déclenche plus ! Le voyant s'allume au tableau de bord mais le moteur ne se coupe pas. A chaque démarrage de la voiture, la radio se rallume systématiquement même si nous l'éteignons en s'arrêtant.

    Malgré tous ces soucis électronique, que le garage n'arrive pas à résoudre, ce CAPTUR sur route est un régal. 5,3 l sur route, 6,2l sur autoroute. Par contre 7,4 en ville sans le start and stop !

  • Bonjour à tous ça yé mon problème avec mon écran 9.3 est résolu , il m ont changer un boitier qu il nomme radio à coté de la boite à gants et depuis tous mes problèmes ont disparus , enfin je profites pleinement de mon auto

  • Oui j ai toujours le problème avec l écran et depuis ma voiture s'est arrêtée 2 fois lors d une manoeuvre je suis retourner voir mon concessionnaire à Laon lundi ils ont reçu la réponse du service technique de Renault pour l écran , j ai RV mardi pour l écran et l arrêt de la voiture et aussi un contacteur de ma ceinture centrale arrière qui sonne même avec la ceinture mise alors je croises les doigts en espérant que tous va rentrer dans l ordre et profiter pleinement de cette superbe voiture

    • @jpc30 oui le problème est résolu , il ont fait une longue mise à jour et depuis plus de problèmes


    • @Francis-P Bonjour, j'ai lu que votre voiture s'est arrêtée 2 fois lors d'une manoeuvre, Renault a t-il trouvé d'où cela provenait car je viens d'avoir la même chose sur la mienne ? Ce n'était pas au cours d'une manoeuvre mais après avoir freiné, en voulant rétrograder. Merci de votre retour

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