Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème avec ecran 9.3 de mon captur 2 intens 1.3 140 edc

Bonjour

Heureux possesseur d un captur 2 1.3 TCE 140 EDC depuis février 2021 après un 2008 1.6 hdi 115 , voilà mon problème , mon écran 9.3 s'éteinds de temps en temps et se rallume au bout d une dizaine de seconde , je suis aller 2 fois chez Renault il m ont fait 2 fois une MAJ et ne trouve pas le problème ils ont fait un dossier et ils ont envoyés ça au service technique de Renault car la concession de Laon Sodal m ont préciser qu ils étaient incompétent pour trouver la panne , ma voiture ai rester 1 semaine au garage et toujours pas de réponses du service technique , alors j ai récupérer mon véhicule ce mardi et j attends toujours la réponse à mon problème , excepté ce problème je suis très content de cette voiture , est ce que quelqu un parmi vous a déjà eu ce problème

Merci

Consulter les 17 réponses à la question problème avec ecran 9.3 de mon captur 2 intens 1.3 140 edc

  • Bonjour, pas de problème avec mon écran. Cordialement.

  • Non pas eu ce problème mais demander l'échange de votre écran cdlt

  • J'ai bien lu votre message. J'ai moi même eu un problème sur l'écran tactile. Les radars et les caméras s'étaient déconnectés. Après une mise à jour c'est revenu à la normale. Toutefois je compte prendre rendez vous avec la concession pour en parler. L'ordinateur se bloque sur le 1er écran donnant la date du jour, l'heure et la température.

    Voilà tout ce que je puis vous dire. Comme vous je suis pour l'instant très content de mon véhicule.

  • Sur le mien pas de soucis sur l'écran tactile mais sur l'affichage du tableau de bord qui disparaît et se reunisialise a 0. Garage pas trouvé non plus le problème. Sinon très bonne auto malgré les blogs électronique vque RENAULT n'arrive pas à résoudre.

  • J'ai eu récemment un problème que je croyais, à première vue, être une extinction intempestive de l'écran: en fait l'écran fonctionnait bien mais le réglage de la luminosité était passé intempestivement (?) à un minimum tellement extrême que l'écran semblait éteint.

    Vérifiez déjà si vous n'êtes pas dans une configuration similaire en essayant d'activer une fonction dont vous connaissez bien la position sur l'écran (par exemple démarrage/arrêt radio ...). Si cela fonctionne votre écran se trouve peut-être dans le même état que le mien. J'ai accédé ensuite au menu "Réglages" et pu remettre la luminosité à un niveau souhaité. Pour la luminosité, il doit aussi y avoir un réglage direct via les touches du volant mais je ne me souviens plus où cela se situe vraiment et n'est pas actuellement le temps d'explorer cela.

    Peut-être cela pourra-t-il vous aider.

  • Bonjour,


    J'ai eu ce problème, après investigations, une opération qui se réalise à la sortie d'usine n'a pas été réalisée.

    Dans un boitier à fusible à gauche du volant sous le tableau de bord il se trouve un switch qui n'avait pas été déposé à la sortie d'usine (pastille rectangulaire grise).

    Depuis le problème est corrigé.


    Cdt


    FK

  • Bonjour

    J'ai eu le problème avec mon Captur 2 TCE 150 EDC de mars 2020. Et même plus car il m'est arrivé que le contact ce coupe totalement lors d'un arrêt à un feu rouge, (dans un premier temps, il faut ouvrir puis fermer la porte conducteur et tout revient a la normal après ce petit protocole). Je suis donc allé chez Renault Nancy, ils ont effectuer une grosse mise à jour logiciel " de leurs dires 7 heures" et depuis tout va bien.

    Bonne Journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils