Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème avec l’éclairage

Bonjour je ne peux pas me mettre en plein phare sans difficulté.De plus parfois le tableau de bord s'eteint de nuit Tous ceci concerne une renault captur.Merci

Consulter les 10 réponses à la question problème avec l’éclairage

  • Si c'est un captur 2 attention à la fonction auto

  • Effectivement une fois les feux allumés,le tableau de bord et le gps s'assombrissent ,je trouve sa nul .


  • Bonjour, Pour mettre en plein phare il y a 2 solutions, en phare automatique levier phare poussé à fond vous êtes en phares tout automatique , passage code/phare auto et petit logo au tableau de bord avec un petit "A", sinon il faut ramener le levier d'un cran vers vous pour pouvoir actionner l'appel de phare, pour le tableau de bord il faut juste en position "nuit" augmenter la luminosité du tableau de bord avec le poussoir dédié ou dans le menu de la voiture je pense que l'on peut lui demander de ne pas passer en mode "nuit" le tableau de bord. Sinon la concession renault est là pour vous expliquer .

  • Vous pouvez régler manuellement l'éclairage du tableau de bord . Pour les pleins phare à passer manuellement , il faut pour celà enlever la fonction automatique .

  • Effectivement, je connais un problème identique, très désagréable et de façon irrégulière sur mon CAPTUR 2 avec l'éclairage du tableau de bord, en sortant de mon garage sous terrain éclairage normal, puis d'un coup l'éclairage se trouve pratiquement éteint, en conséquence arrêt et consultation du manuel de conduite, pour apprendre, comme d'autres l'ont déjà expliqué , qu'il faut rétablir les choses grâce au bouton central du clavier situé du coté gauche du volant. Je n'ai pas assez de recul avec ce CAPTUR qui me semble un bon produit, mais dont la complexité de la partie aide électronique à la conduite, ne peut satisfaire que les amateurs de gadgets.

    Quelques problèmes aussi avec le Stop and Start un peu capricieux. Bonne route à tous.

  • je ne peux qu approuver les réponses déja émises.

  • meme réponse, il s agit de régler le probleme par manipulation manuelle

  • j'ai eu le mème problème il faut appuyer sur la manette gauche clignotant VERS LE BAS sans mettre le clignotant , en levant vers le haut;appel de phare; dès que je suis mode lumière écran de l'ordi est à peine lisible , il ya aussi un bouton à à gauche sur la consoe por règlé l'intensité de la lumiére du tableau de bord en appuyant dessus .

  • Pour l'allumage des feux: ma question avez vous l'allumage automatique code phare en présence d'un véhicule en face?..

    Pour le tableaux de bord si l'intensité diminue c'est normal passage en mode diurne si écran noir pas normal.

    De plus passez chez votre concessionnaire, une mise à jour dois être effectuée.

    En espérant vous avoir aidé.

  • Cc il y a un voyant blanc qui s allume quand les feux se mettent le voyant blanc sert à se mettre en plein phare toute zone non éclairée cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils