Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème gps captur 2 2023

Bonjour . Signalisation de la vitesse au tableau de bord , le gps indique n'importe quoi : ex. 110 au lieu de 50 dans les villages, 70 au lieu de 90 .signalé à mon garage Renault. Qui ne trouve rien d'anormal .carte mise à jour et toujours le même problème .solution suite au passage à mon garage : désactiver la signalisation .avez vous ce problème. Merci d'avance

Consulter les 20 réponses à la question Problème gps captur 2 2023

• Il m'arrive parfois de rencontrer ce problème, notamment sur l'autoroute A13. Plusieurs raisons à cela, sans pour autant, effectivement, que le système soit remis en cause. Le logiciel installé possède plusieurs sources d'informations et, en premier lieu, la caméra embarquée. Quand vous arrivez à un péage, il y a systématiquement des panneaux de ralentissement qui sont immédiatement lus. Dès que vous avez passé ce péage, la vitesse autorisée (généralement 130) ne se réactive parfois qu'à une nouvelle lecture de panneau. Mais ce logiciel possède également les informations via sa propre base de données avec, en mémoire, les différentes vitesses autorisées par secteur. Celui-ci est alimenté par les autorités compétentes selon la natrure de la route (communale, départementale, nationale) et les mises à jour ne sont pas toujours faites en temps et en heure. Autre point possible : lorsque des travaux sont effectués, le logiciel est parfois mis à jour de façon provisoire et non réinitialisé à la fin des travaux (cas rencontré sur l'A13, en travaux durant 3 ans). A noter également que l'angle de prise de vue de la caméra ne permet pas la lecture des panneaux "bas" mis en place lors de leur installation provisoire. En résumé, la lecture via la caméra est prioritaire mais il arrive également que la "carte générale" reprenne la main et, si les mises à jour n'ont pas été faites, fournisse des informations erronées. Le système a encore quelques imperfections mais rete toutefois relativement fiable. J'espère avoir répondu au mieux à votre souci.

• Problème GPS - CAPTUR 2024 - TECHNO MILD HYBRID 160 EDC

J'ai constaté les mêmes dysfonctionnements .. affichage des vitesses aléatoire..

Malgré 4 journées au garage RENAULT .. en contact avec l'ingénierie du constructeur .. pas de solution immédiate .. attendre mise à jour en 2025 !

1 GPS qui indique comme vitesse sur le périphérique de Nantes .. 130 .. faut le faire !!

Je vais essayer de trouver 1 solution:pour moi c'est l'appareil qui est défectueux ..sinon tous les "CAPTUR" rencontreraient le même problème !

Je vous tiendrai au courant ..

Salutations

• Bonjour,

Mêmes défaillances du GPS (Modèle CAPTUR = TECHNO MILD HYBRID 160 EDC).

Voiture neuve livrée en Juin 2024 ....

Malgré plusieurs passages au garage ... pas de solution pour le moment !

je considère dès lors qu'il s'agit d'un vice caché .. J'ai contacté le vendeur pour changer mon véhicule !

Je vous tiendrai au courant si nouveaux éléments

Salutations

• Depuis 6 mois environ, j'ai les mêmes problèmes de façon intempestive. Ce weekend, après une centaine de KM passés sur l'autoroute, le GPS m'affichait une limitation de 130 km/H dans un petit village. Ma voiture n'est plus sous garantie, craignant que la réparation soit onereuse et peu fiable, j'avais décidé de ne rien faire et de ne pas tenir compte des indications. Je ne pensais pas partager ce problème avec d'autres propriétaires de Captur...

• oui nous constatons le même phénomène. Hier nous étions sur une route où la vitesse est limitée à 90 km/h et le tableau de bord indiquait 50 km/h. Il a fallu attendre le passage devant un panneau indiquant les 90 km/h pour que le tableau rectifie cette donnée. Ce nouveau panneau n'était qu'un rappel.

La fiabilité n'est pas permanente. Je possède bien le même véhicule

• Bonjour, Rien constaté d'anormal sur mon captur.

Vitesses correspondant à celles annoncées sur panneaux.

Cordialement.

• Non je n ai pas ce problème

• Bonjour Captur janvier 2022 achat d'occasion quelques soucis avec la tablette écran dysfonctionnement. Mise a jour Carte impossible puis écran noir, mon véhicule à été transféré chez le concessionnaire en octobre 2023. Comme, il était sous garanti, je n'ai pas eu les détails. Je sais seulement qu'ils ont eu du mal à trouver la solution. Ils ont semble t-il chargé un nouveau logiciel, car, je n'avais plus la même configuration. Puis, j'ai constaté que la vitesse affichée sur la tablette et le compteur, ne correspondait pas à celle autorisée. 110 ou 90 sur autoroute, 70 80 50 90 sur des routes nationales départementales ou en ville. L'affichage, redevient normal lorsque la caméra détecte un panneau, mais l'affichage est aléatoire après 200 ou 300m. J'ai contacté FR assistance Multimédia Renault, ils m'ont demander de faire des tests, des manipulations, ils ont essayé d'intervenir à distance. J'ai télécharge la mise à jour de la cartographie sur clé USB et ensuite transfert sur capture. Rien n'y a fait le problème e persiste et j'ai un rdv chez le concessionnaire. L'intervention n'est pas comprise dans la mise a jour gratuite de la cartographie. Donc, j'attends de voir le diagnostic.

Même si le service rendu par le GPS d'affichage de la vitesse, n'est pas crucial au prix ou est vendu le Captur...........

Pour moi, il y a un souci.. De plus la caméra lit les panneaux mais pas le marquage au sol qui semble t-il devient de plus en plus utilisé.

• bonjour , Captur 2020 le GPS fonctionne bien généralement mais les mises à jour non ; habitant dans le sud-ouest l'autoroute Bordeaux-Bayonne n'existe toujours pas sur la carte... le panneau de limitation à 110 voir 90 clignote en permanence pour une vitesse autorisée à 130 !!! la mise à jour n'y a rien changé...

• Perso je préfère brancher Waze bien plus précis et fiable qui signale les radars

et c'est l'avenir les appli connectées au tableau de bord

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.