Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Renault captur,problème de demarrage

Bonjour à tous,

J'ai une renault captur acheté neuve en 2020.

Il ya un mois ,j'ai chang batterie start and stop, j'ai de gros problèmes de fonctionnement. La voiture ne demarre pas, la batterie se met système optimisation ouse recharge. Lorsque la batterie se recharge, là lorsque je veux etiendre le moteur ne s'eteind plus, il reste allumé.

Quel le problème.?

Es électrique ?

Es le tableau bord qui commande le demarrage de la voiture?

Es une grosse panne?

Combien cela vame coûter ?

Merci pour vos retours.

Consulter les 11 réponses à la question Renault captur,problème de demarrage

• Acheté neuve est sous garantie avec toutes options donc interdiction de toucher je ne peux pas vous répondre

• @GONT11544665 Plus de garantie

• Acheter avec toutes les garanties possibles je n'ai jamais eu de problème

• Désolé de ne pas pouvoir vous aider. Je désactive systématiquement la fonction "Start and Stop" car ... je suis certain qu'elle entraine un vieillissement accéléré de la batterie... sans être sûr que l'air de nos rues en soit plus pur !

• Je pense qu'il faut mettre la valise

• @YVON54145136 J'ai déjà passé la valise chez un garagiste agréé renault. Tout etait bon. Lorsqueque j'ai récupéré la voiture, elle ne demarrait pas . Il l'a gardé, un jour de plus. Il a repassé la valise, a retiré la pile dans une des clés, car elle dysfonctionnait. Il l'a fait redemarre. Mais il pense qu'il y a un dysfonctionnement au niveau du tableau bord de la voiture.

• Il faut voir un garagiste pour un problème de voiture et un plombier pour une fuite d'eau

• Bonjour,Ce que vous décrivez ressemble à un problème lié au système électronique de gestion du véhicule. Le remplacement de la batterie Start and Stop peut parfois entraîner un désalignement des systèmes électroniques si la réinitialisation ou la configuration n’a pas été faite correctement. Cela pourrait expliquer les dysfonctionnements du démarrage et l’impossibilité d’éteindre le moteur.Il serait judicieux de commencer par vérifier si la batterie installée est bien compatible avec votre Captur et si elle a été correctement codée dans le système (c'est souvent nécessaire sur les véhicules modernes). Si ce n'est pas la batterie, le problème pourrait venir du boîtier de gestion électronique (BSI) ou du tableau de bord qui commande certaines fonctions du moteur.Pour le coût, cela dépendra du diagnostic précis. Une simple reconfiguration ou reprogrammation peut coûter environ 50 à 150 €, mais si un composant électronique doit être remplacé, cela peut grimper jusqu’à plusieurs centaines d’euros. Je vous conseille de faire un diagnostic rapide chez un garage Renault pour éviter d’aggraver la situation. Dans le doute, quand il s'agit de composant il vaut mieux voir un pro, j'ai dû faire pareil pour un téléphone ( https://www.reparation-telephone-portable-paris.fr/ ) Bon courage ! ??
  • Bonjour, si vous avez une carte main libre, il est possible que votre carte soit trop près du véhicule, même quand elle est au garage chez vous. Si elle n'est pas assez éloigné du véhicule, elle reste tjrs connecté au Captur et vide la batterie. Avec notre Captur, le dépanneur est venu 2 fois car impossible de démarrer, elle était en erreur et clignoté de partout ! Batterie HS. Comme mon garage est collé à la maison (j'avais ma carte dans mon sac) apparemment la distance n'était pas assez grande et la carte était connecté au véhicule. Si cela peut vous aidez. Bien à vous

• Désolé pour vous et tous ces problèmes je possède la voiture depuis 2020 et n'ai à ce jour eu aucun problème. Incapable de vous dire d où cela provient. Bon courage

• Bonjour

Je ne sais pas j ai un captur hybrid et je n ai pas de starter and stop mais le votre est peut être désactivé ?

• Je pense qu'il doit s'agir d'un pb de reprogrammation suite au changement de la batterie.

Un concessionnaire devrait pouvoir régler le problème, qui ne paraît pas nécessiter de remplacement de pièces, donc normalement pas trop onéreux.

Si c'est un concessionnaire qui vous a changé la batterie, il devrait faire le boulot au titre de la garantie de son intervention.

Cordialement

• @SALV35635612 La batterie n'a pas ete changé chez le garagiste agréé mais par un autre garage. Effectivment la puissance est plus forte que celle d'origine, mais c'est un start and stop. Je pense que vous avez raison. Maintenant la batterie se decharge tout le temps. Les rdv chez le concessionnaire, c'est pas avant avril. Que faire. Et le garagiste agréé ne peut pas le faire

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.