Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Renault captur start and stop problème électrique

Bonjour à tous,

Jai une renault captur annee 2020. J'ai en ce moment beaucoup de problèmes.

J'ai effectué le changement de batterie start and stop car la voiture s'arrete et me met sur le tableau de bord optimisation de batterie. Et lorsqu'il n'y a plus de charge elle ne redemarre pas.

Maintenant, elle ne s'arrête plus, le moteur tourne en continu. Elle ne veut pas s'arreter de tourner.

De l'aide SVP

Consulter les 10 réponses à la question Renault captur start and stop problème électrique

• Bonjour,

J'ai eu exactement ce problème et en plus avec les portes fermées. J'ai réussi à ouvrir la porte avec la clé qui est à l'intérieur de la carte et j'ai pu couper le moteur. Mon start and stop ne fonctionnait pas bien. J'ai emmené mon véhicule chez RENAULT et c'était un problème de batterie. Ils m'ont changé la batterie après contrôle et depuis plus de problème.

• Bonjour, après le remplacement de la batterie il faut contrôler le circuit de charge avec une valise diagnostique ou un multimètre, s'assurer du bon fonctionnement de la carte main libre,si besoin essayer avec la 2 ème carte.si le problème persiste le passage de la valise s'impose avec éventuellement une mise a jour du calculateur si aucune panne n'est détectée

• Bonsoir.

Mon conseil,le mieux vous rendre dans une concession Renault afin d'éviter le bricolage.

• Je n'ai jamais eu ce pb avec une captur automatique 2020 . Attention , même si ça n'a rien à voir à mettre toujours à Gzuche le « bouton « des lumières toujours sur « Auto » sinon ça mange la batterie … désolé je ne peux pas vous aider plus . Bon courage . J-Marc L .

• Excusez cette remarque si elle n a pas lieu d être. Mais cette situation m est arrivé. Je n avais pas la "clé électronique" de la voiture avec moi . Elle était resté dans la poche de mon mari qui était parti faire une course.

Le moteur refusait de s arrêter.

• J'ai une renault captur 2020.On m'a bien précisé quand je l'ai achetée qu'il fallait desactiver le start and stop à chaque démarrage pour ne pas user la batterie.

• Bonjour, essayez de maintenir appuyer le bouton start pendant au moins 5 secondes.

Votre pile de boîtier main libre doit être hs.

• Bonjour

Après changement de la batterie il faut réinitialiser le circuit électrique chez un concessionnaire Renault.

Mjp

• Bonjour. Je n'ai pas ce problème, en revanche il arrive parfois d'avoir en rouge freiner. Il y a eu une intervention de Renault mais le problème revient de temps à autre. Mon capture est de 2021.

• Bonjour vous pouvez essayer d'appuyer longuement sur le bouton de démarrage la voiture s'arrêtera

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.