Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Toit panoramique : bonne ou mauvaise idée ?

Que pensez-vous du toit panoramique ? Je trouve ça très beau mais j'ai peur que ce soit plus d'inconvénients que d'avantages (saleté, chaleur, risque de fissure, etc…). N'hésitez pas à partager vos retours d'expérience ! Merci d'avance

Consulter les 5 réponses à la question Toit panoramique : bonne ou mauvaise idée ?

  • J'en ai une avec to , aucun soucis en été et en hiver (pas de bruit, pas de coup de chaud=verre teinté et rideau) très agréable

  • Bonne idée MAIS ...

    Pour en avoir un sur un C3 j'ai très vite constaté que le pare soleil sur ce type de toit était très fragile. Pour le coup il faut en changer régulièrement (au bout de 3 ans) avec l'obligation d'en prendre 2 au coût de 170 euros car pour ce type de pièce il n'y a pas de concurrence. A vérifier pour le capture ... .

  • Ayant un toit ouvrant et panoramique je me félicite d'avoir pris cette option

  • perso j'avais une Scenic avec toit panoramique, le problème c'est que les passagers avant n'en profitent pas, seuls les passagers arrières en profitent (comme je n'ai plus mes enfants ... ça ne servait pas à grand chose) Je ne sais pas si c'est la même chose avec le Captur (selon la position de conduite), le mien n'en a pas

  • pratique surtout pour les passagers inconveniants chaleur

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils