Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

touche EV du tableau de bord

Bonjour, quand j'active la touche EV sur le tableau de bord un message s'affiche systématiquement "EV indisponible" , est ce normal ? (captur 2 hybrid)
merci

Consulter les 12 réponses à la question touche EV du tableau de bord

  • J'ai un Captur hybride depuis bientôt 2 ans et grâce à vous je viens de découvrir cette touche "EV" qui apparemment ne sert pas à grand chose. La voiture passe automatiquement en version électrique ( le voyant "EV" s'allume)

  • Bonjour,

    il faut que la batterie soit rechargée à 100 p pour que cela fonctionne. Quand un bon régime moteur est atteint, il passe de lui-même en électrique donc pas besoin d'actionner la touche EV.


  • Désolée je n' ai pas une hybride

  • Bonjour, hybride rechargeable ? Si oui, avez-vous chargé la batterie ? Car la batterie ne se recharge pas assez en roulant, il faut impérativement la rechargée avec le câble.

    Si non, désolé je ne vois pas.

  • Bonjour,


    Deux possibilités : soit pas assez de charge sur la batterie, soit c'est parce que le moteur thermique est déjà engagé (après une fotre accélération par exemple). Attendre l'extinction du moteur thermique et ensuite vous pourez enclancher l'option EV. Bonne journée.

  • Si c'est un captur hybride oui la batterie est petite en capacité,

    si c'est hybride rechargeable comme le mien , c'est pas normal, (batterie de 9.8 KW) en 400 volts

    Je pense que les c'est le même tableau de fonctionnement mais pas avec les mêmes fonctions

  • Normal rien ne marche correctement sur une Renault… j'ai revendu la mienne à bmw dix mois après en leur expliquant bien les soucis…

  • Souvent le niveau de charge de batterie est jugé insuffisant par l'ordinateur de bord... Mais à pleine charge ça fonctionne.

  • Oui soit la vitesse est trop élevée soit la batterie n'est pas assez charger

  • Désolée mais je n'ai pas un véhicule Hybrid.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils