Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vitesse mode séquentiel, à quoi ça sert ?

Bonjour ,tout le monde,

Si quelques uns parmis vous utilisent parfois l'option " vitesse au volant " merci de me dire dans quelles circonstances ? Trouvez vous utile cette fonction , que vous apporte t elle ? Merci pour vos réponses .

Robert de sète

Consulter les 10 réponses à la question Vitesse mode séquentiel, à quoi ça sert ?

• Merci à tous pour vos réponses , vous êtes très sympa ;-)

Robert 

• Il suffit de lire les réponses déjà faites. Elles sont parfaites et objectives.

Claude

• Cette fonction est effectivement bien utile en montagne en montée et en descente pour soulager les freins.

• Bonjour, j'utilise quelquefois les palettes au volant - sur les routes de montagne dans le sens ascendant pour relancer la puissance: rétrogradage suivi d'une accélération. Egalement pour rétrograder plus rapidement lorsque j'arrive sur une zone de ralentissement, bouchon, feu rouge, rond-point etc.

• Vous parlez du bouton au volant ? J'ai cru comprendre que c'est utile pour avoir de la reprise, comme quand on rétrograde par exemple ou freiner la voiture dans une descente. Ça a son utilité surtout en montagne. Cordialement

• Je n'ai pas cette option!!

• Je ne vois pas non l'utilité de ce mode, s'obliger à repasser les vitesses alors qu'on s'en est affranchi en choisissant une boite auto ?

Il reste toujours les palettes en mode auto pour corriger un régime moteur inapproprié, mais pour moi c'est très rare...

• bjr, je n'ai pas cette fonction.

• Bonjour, pour ma part utilisation en montagne car les rapports en boîte auto s'essouffle un peu en montagne. Cordialement

• Désolé je n'utilise pas cette fonction . Je me contente de la boîte auto qui répond bien

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.