Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Votre avis sur la Renault Capture II

Bonjour, j’ai lu dans certains articles que la Renault Captur II se trouvait dans le classement des meilleurs ventes en France, je me dis que cette voiture, par conséquent sûrement de qualité ? Avant de passer à l’acte d’achat, j’aimerai avoir votre avis sur cette voiture : coût d’entretien, rapport qualité prix, confort, consommation..., etc ? Merci d’avance, Florent

Consulter les 19 réponses à la question Votre avis sur la Renault Capture II

  • Bonjour,

    nous possédons captur2 1l TCE depuis plus d'un an.

    celui-ci est très confortable, tient bien la route, il est bien insonorisé, pourvu d'un attelage il permet de tracter une remorque chargée dont le poids total est de 500 kg avec une consommation raisonnable.

    ce n'est pas un foudre de guerre au démarrage et en accélération.

    Le coffre est grand et modulable avec la banquette arriere et possède 2 niveaux par contre la partie supérieure du coffre ne vous permet pas de transporter un objet de 63 cm de hauteur et contrairement a la clio 4 break le siege avant n'est pas inclinable donc vous ne pourrez pas transporter des longueurs de 1.7m.

    J'ai rencontré des soucis avec l'apparition d'un défaut pression de pneux ce qui a nécessité la reprogrammation du systeme, des gros soucis de climatisation avec le remplacement du compresseur et des soucis de désactivation des radars avant après débranchement de la remorque ou vous devez respecter une procédure pour le branchement ou le débranchement d'une remorque sinon le réseau s'affole...

    Des soucis de perte de cache moyeu suite a mauvais clipsage et des fois l'ordinateur de bord s'éteint en roulant, panne aléatoire.

    Je ne reprendrai pas de captur par la suite pour surtout la limitation en hauteur et longueur du coffre.

    Dommage car il est bien équipé mais souffre quand meme pour captur 2 phase 1 de soucis de fiabilité.

    cordialement

  • Bonjour problème d'électronique sans solution pour le moment moi ça fait trois mois et toujours rien ceci dit je ne suis pas en panne

  • Bonjour

    je suis propriétaire d'un Captur 2 (Moteur 1.3 et boite automatique) depuis août 2020. Pour l'instant j'en suis pleinement satisfait.

    Choix du moteur: le 1.3 essence 4 cylindres est silencieux comparativement au 3 cylindres de la concurrence. La consommation reste mesurée (entre 6l et 8l selon le type de parcours). J'utilise assez souvent la commande manuelle des vitesses au volant, très pratique et facile d'usage.

    J'ai fait le choix de jantes en 17' au lieu de 18' après avoir lu sur les essais que le montage en 18 était plus ferme au niveau du confort. Ce qui s'avère vrai à l'usage, ayant testé le Captur en 18 et acheté le véhicule en 17'. Je ne regrette donc pas ce choix.

    La position de conduite est bonne, même si j'aurais souhaité un réglage de la hauteur d'assise un peu plus basse (ayant une morphologie de la hauteur du corps plus haute. Mais cela reste minime comme critique car le confort de conduite est bien réel avec ce véhicule (pas de roulis dans les virages), vrai plaisir de conduite en ville avec la boite auto et sur autoroute on a l'impression de conduire une berline confortable (j'avais avant un VW PASSAT 1.9TDI). Les options de conduite (angle mort, maintien dans la voie) peuvent être très pratique.

    J'apprécie également le côté fonctionnel du véhicule avec un coffre très modulable (notamment on peut ranger à 2 niveaux si on conserve la planche du coffre qui sert à rehaussé (ou si on l'enlève à abaisser) le niveau de chargement, de manière à cacher une partie du chargement. De même en avançant les siège arrière on gagne en chargement.

    J'ai fait installer une attache de remorque escamotable (plutôt très chère le modèle Renault …). Le CAPTUR tire sans problème une remorque chargée. Par contre je note des vibrations à 110 km (effet de raisonnance) que je n'avais pas avec la Passat. Probablement que le poids inférieur du véhicule demande à être plus attentif à la conduite avec remorque.

    Cordialement

    P.G

  • Une très bonne voiture avec un très bon confort. Consommation entre 6 et 7l/100 sur route. Par contre faites vous expliquer correctement tout ce qui est électronique car les manipulations sont un peu difficiles à exécuter.

  • Bonjour Florent

    Je possède un Captur II depuis 1an.. c'est la version Business Blue dCi 115, jantes 17' ''' . Je roule beaucoup puisque je viens d'atteindre les 60000 km... tout va bien.. consommation moyenne 5l. Du fait de sa hauteur, on a une très bonne visibilité de conduite. Je trouve qu'il tient plutôt bien la route (je suis souvent en montagne) même sur la neige et sans pneu neige...j'apprécie beaucoup la qualité audio , je téléphone souvent en conduisant et le son est très bon ! Le Captur est confortable et spacieux.. j'y mets mes enfants et petit fils , plus le chien et quelques bagages (vive le sous coffre!) sans problème..

    Le seul petit soucis, c'est qu'il consomme de l'huile..je suis obligée d'en remettre entre chaque révision (tous les 30 000) mais peut être est-ce dû au fait que je roule beaucoup..

    cordialement,

    Valérie

  • Bonjour . 6 mois après l achat d un captur neuf . Nette amélioration // captur 1 . Cela étant il y a

    beaucoup de modèles concurrents très bien placés. Prenez le temps de les essayer . Skoda Honda et Toyota ect... bonne recherche

  • Bonjour,

    il s'agit d'un achat récent mais je puis vous dire que l'impression d'ensemble est très positive. C'est un moteur diesel 95 CV. Souple et silencieux, il est peu gourmand en carburant. La finition est bonne, l'habitacle agréable. Un seul petit reproche : l'amortissement est un peu dur. Par exemple lorsqu'on passe sur les ralentisseurs (qui ne sont jamais à la norme !). En résumé je suis très satisfait de mon achat. La carrosserie est du dernier modèle, un peu plus long que le précédent.

  • Bonsoir

    JE POSSEDE DEPUIS 9 MOIS UN CAPTUR 2 ,3 tce 130 avec boite automatique ; pour le moment je suis tés content , confortable , moteur souple la conduite avec la boite automatique est très agréable aussi bien sur autoroute qu'en ville , surtout sur route et autoroute .seul bémol la dotation technologique est un peu compliqué , mais je suis peut- être pas doué

  • je possède un captur 2 T C E 130 a boite automatique finition intens qui me donne entière satisfaction .Pour avoir un meilleur prix consultez le site TOP RENAULT (vente des véhicules du personnel renault de 4 mos)

  • bonjour Florent ,j 'ai acheter cette voiturer environs trois mois ,j'ai roule 400 kilomètres pas de long trajet toujours en électriques donc consommations je suis a 0 ,3 litres pour le confort un peu dur sur les bosses est vibreur car monter en 18 pouces j'avait demander en 17 mes pas possible les sièges très confortables, pour le moment seul point négatif le coffre un peu petit a causse des batteries , mes j'avais prévu de prendre un coffre de toit pour plus de place en cas de besoins; le plus en position B un frein moteur incroyable presque pas besoin de freiner ci on anticipe . Pour la révision Jai pas encore fait mes faut compter une centaine d ' euros pour les petites révisions. J'espère avoir pu vous aider pour votre prochain achat n' hésiter pas ci besson cordialement 

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils