Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Accès radio et GPS

Bonjour, je rencontre un problème avec ma Renault Capture : depuis quelques jours, je n'ai plus accès à la radio ou au navigateur GPS. La voiture me demande un code d'authentification que je ne sais pas ou trouver. J'ai acheté mon véhicule d'occasion et n'ai peut etre pas eu tous les papiers. En tout cas, je n'ai rien trouvé dans ceux que j'avais qui puisse ressembler à un code d'authentification.

Consulter les 4 réponses à la question Accès radio et GPS

  • Il vous faut aller dans une concession renault.

  • Bonjour

    Les codes autoradio d'authentification ne sont disponibles dans vos documents ils sont que dans les garages RENAULT.

    Le garage le retrouvera avec le VIN du Véhicule

    Ex pour un captur:

    VF1R87xxxxxxxxxxx -- Composé de 17 Caractères

    Vous ne pouvez en aucun cas le trouvez dans les papiers officiels du véhicule.

    Il faut vous rendre dans un grand centre d'un garage Renault eux dispose d'un logiciel récapitulatif de tous les éléments de votre véhicule.

    N'oublier pas de lui demander le code et de l'inscrire dans vos papiers, mais pas dans ceux qui sont dans le véhicule.

    Espérant avoir répondu à votre attente

    Cordialement

  • Bonjour, moi je l'ai achetée neuve et dans mon livret d'entretien j'ai tous ces documents normalement on aurait dû vous les restituer : le code du poste etc. Essayer de voir avec la personne qui vous l'a vendue. Sinon passez chez renault qui eux ne font rien gratuitement malheureusement. Bon courage

  • Bonjour, vous pouvez le récupérer chez Renault mais c'est payant. Le mien était noté sur ma facture. Je l'ai acheté d'occasion dans un garage. Bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils