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Boite de vitesse à contrôler 40% pris en charge par Renault, votre avis ?

Bonjour la communauté.

J'ai eu le message "Boite de vitesse à contrôler", symtome, vitesse ne passe pas et bloqué en 3éme. et aussi à l'arrêt la marche arrière qui ne passe pas.

2014 110000 tout mes entretiens chez Renault.

Diagnostic, double embrayage à changer, prise en charge Renault 40%, ce qui me fait un cout de 2800 euros. En cours d'échange avec le service clientèle Renault pour poser réclamation.

Qu'en pensez-vous, est-ce vous pensez que je pourrais avoir mieux ?

Merci d'avance pour vos retours.

Cordialement,

Fabrice.

Consulter les 6 réponses à la question Boite de vitesse à contrôler 40% pris en charge par Renault, votre avis ?

  • Bonjour,

    Il y a plusieurs solutions : vous avez lu dans un journal le rappel de certains véhicules, ou vous avez reçu un courrier émanent de la direction de renault : dans ce cas, que je crois être le votre, la totalité de la réparation est à la charge de renault étant donnée qu'ils vous pnt demandé de passer rapidement chez votre concessionnaire. Dans ce cas et seulement dans ce cas, il s'agit d'une erreur de renault qu'il reconnaisse donc aucun frais à payer.

    Faites une réclamation au service clients de Renault sur les quais de seine.

    Bonne réussite Cordialement

  • Renault doit prendre à sa charge la totalité. Vous n'êtes pas responsable de la boîte de vitesse. Ne vous laissez pas faire, il sagit sûrement d'un défaut.

  • C'est vrai que c'est un cher,

  • Bonjour, pour repondre avec précision à votre question, il serait mieux d' avoir la copie du devis. Il est possible que la nécessité de changer le double embrayage ait été provoqué par le dérèglement de la boite de vitesse automatisée. Dans ce cas il aurait été plus correcte que Renault prenne en charge 100%. Si c' est l' usure du système d' embrayage qui est en cause les 40% pris en charge à 110000Km me semble correcte. La participation de 2800€ par contre me semble élevée, pour cela il faudrait la copie du devis.

  • Bonjour, merci pour vos retours.

    J'ai omis de dire que c'est un captur 120 EDC, qui en plus a eu une changement de moteur à 42000 km (échange standard), pour une bougie qui a cassée et abimée les cylindres, après recommandé au service clientèle j'ai réussi à avoir 95% de prise en charge ( 2 ans et un mois après l'achat, sinon c'était 70 % à la charge de Renault)

    Je n'ai eu aucune explication détaillée de la cause de la panne, le double embrayage est à changer, point. J'ai eu le détails des actions menées pour trouver la panne, banc d'essai , vérification faisceaux électriques, essai sur route, mise à jour ordinateur et reprogrammation.

    J'ai appelé le service clientèle Renault pour poser réclamation, j'attends un appel lundi.

    Voici le devis pour les spécialistes.

    Advienne que pourra...


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