Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour la boîte à crabot des ces modèles n est pas une franche réussite. J ai des problèmes similaires avec celle de mon Arkana de 2023 qui parfois s emballe dans les montées comme si elle ne parvenait pas à accrocher le bon rapport. Une fois sur autoroute j ai dû me rabattre sur la bande d arrêt d urgence car la voiture est brusquement passée de 130 à 60 km/h avec le moteur qui s emballait. Je suis sorti à la première aire de repos disponible et laissé la mécanique refroidir pendant 15 minutes. Le véhicule est reparti normalement. Malgré une reprogrammation l anomalie persiste mais dans des proportions moindres. Je trouve cela incroyable qu en 2 ans Renault n ait toujours pas trouvé de solution à ce problème qui est vraiment le gros point noir de cette motorisation hybride. Je pense que le moteur thermique, une fois la batterie vide, dont la puissance n est que de 90 chevaux est trop juste pour tracter un véhicule d une tonne et demie. Cela explique en partie pourquoi sa cylindrée et sa puissance ont été augmentées dans la version présente sur des modèles comme les Dacia Bigster. Espérons que cela résolve le problème !