Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

boite de vitesse auto ou mécanique sur TCE 12O

bonjour, voulant acheter prochainement un captur TCE 120 je me pose la question du meilleur chois de BV, auto ou manuelle ? serait-il possible d'avoir votre (vos) avis sur la question, merci, cordialement

Consulter les 14 réponses à la question boite de vitesse auto ou mécanique sur TCE 12O

  • Boîte de vitesse automatique intéressante mais avec un manque de reprises certain. En somme : une conduite plus pépère qui s'accommode bien avec le Stop & Go.
  • c'est mon premier achat Tce 120 Edc. Pas de regrets sur ce choix ,que du plaisir a conduire. Niveau consommation entre 6,6 l et 8 l suivant les parcours.Cordialement
  • sur le captur tce 120 n'est livre qu'avec laboite auto
  • Bonjour, j'ai goûté au Captur BVA (TCE 120) et je ne peux que m'en féliciter. Côté conso, rien à redire, à peine 1/2l de plus qu'avec la BVM.Ensuite, cela dépend aussi si l'on a le pied lourd ou pas. Quand à comparer avec la conso diesel, ce n'est pas raisonnable; il faut comparer l'amortissement car l'achat d'un diesel à un surcout qui est de plus en plus difficile à rentabiliser compte tenu de l'alignement progressif des prix. Il y a aussi le confort acoustique: le TCE 120 est très bien isolé comparé au DCI 90 et sur grand parcours, c'est appréciable. Voilà, en espérant vous avoir un peu éclairé, bien cordialement.
  • Bonjour je fais souvent un parcours de 350 kms, j'ai depuis six mois un Captur BA ,j'ai été très surprise a l'arrivée de ne pas ressentir la fatigue habituelle que du bonheur conduite très agréable ,prise en main très rapide ,consommation un peu élevée mais on l'oublie de par le confort de ce véhicule moi ce sera a refaire sans hésiter Bonne route !, cordialement
  • J' ai eu une capture manuelle, à cause d'une opération de la jambe gauche je suis passé en boite automatique, si j'avais essayé une automatique avant je n'aurais jamais pris de manuelle car l'agrément de conduire est tout aussi agréable et en plus quel facilité dans un embouteillage
  • Toujours eu des boites manuelles depuis 40 ans mais depuis 1 an que j'ai mon captur 120 en boite automatique , ce n'est que du bonheur . Quel plaisir de conduite ! Je regrette de ne pas avoir changé avant . Confort absolu sur route ou en ville. En conduisant tranquille , je fais 6,3 litres. A ne pas hésiter. Cordialement
  • Après avoir été un adepte de la BVM, j'ai goûté à la BVA et je n'imagine même plus autre chose ! Parfaite dans toutes les conditions de conduite , y compris les petites routes cévenoles que je fréquente beaucoup. La conso reste raisonnable et le confort de conduite vaut bien ça !
  • Au début assez réticent sur la BVA... Après une (courte!) période d'adaptation (La main qui "retombe" sur le levier de vitesse) J'avoue être totalement séduit par cette conduite douce sans aucun à coup. Seul problème, quand je repasse sur une boite manuelle, j'ai tendance, parfois, à "oublier" de débrayer sur un ralentissement!!!
  • Bonjour.Je ne savais pas que la Captur TEC 120 se faisait en boite manuelle.De toutes façon quand on à goûté à cette boite auto,on ne se pose plus la question.Cette boite auto est vraiment agréable .Acheter sans vous poser davantage de questions

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils