Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

boite de vitesse automatique

Bonjour, à tout le monde , ma question est la suivante est ce quelqu'un a déja une panne comme nous c'est à dire boite de vitesse sur un CAPTUR en boite automatique avec 60.000kms ? Merci de me répondre car je trouve ça un peu dur à digérer ? Bonne journée

Cordialement

Consulter les 5 réponses à la question boite de vitesse automatique

  • Bonjour, j'ai le même problème de boite de vitesse automatique sur ma Renault Captur achetée en 2013 et qui n'a que 65000km! L'an dernier, après avoir payé 132€ de rec herche de panne, ils n'iont rien trouvé. Ils ont changé l'huile de boîte, mais le problème est réapparu cet été. Il doit u-y avoir une malfaçon dans ce modèle de BV, car étant automatique, on ne peut pas mettre la faute sur le conducteur, et 65000km, c'est peu pour une durée de vie de BV. Cordialement

    • @Jba Bonjour,

      Votre souci ne vient pas de la boîte mais du système de double-embrayage qui se pollue par la poussière de graphite de ses disques... Il faut sortir la boîte, pour nettoyer les fourches du système de double-embrayage. Changer l'huile de boîte ne sert à rien. Le grippage des fourches font chauffer les actuateurs de boîte et les grilles. Les concessions peuvent vous proposer de changer les actuateurs mais ça ne résout pas les problèmes à la source... ça revient inéluctablement.

      Cordialement

  • Bonjour, j'ai le même problème que vous, voiture acheté il y a un an. Elle a 61 000 km elle est de 2013. J'ai fais tout juste 6000 km et je l'ai payé 10500. J'essaye de trouver une solution pour faire prendre en charge surtout que j'en ai vu environ 25 avec le même problème sur les autres forums. Ils veulent bien me faire une reprise à 5500 ou que je paye des réparations mais pour moi ce n'est pas à moi de payer. Ce n'est en aucun cas un problème d'usure. J'estime au vu du nombre de voitures avec ce problème que ce n'est pas à nous de payer.

    Où en êtes vous ?

    Bonne journée

    Cordialement

  • Bonjour, j'ai le même problème que vous, voiture acheté il y a un an. Elle a 61 000 km elle est de 2013. J'ai fais tout juste 6000 km et je l'ai payé 10500. J'essaye de trouver une solution pour faire prendre en charge surtout que j'en ai vu environ 25 avec le même problème sur les autres forums. Ils veulent bien me faire une reprise à 5500 ou que je paye des réparations mais pour moi ce n'est pas à moi de payer. Ce n'est en aucun cas un problème d'usure. J'estime au vu du nombre de voitures avec ce problème que ce n'est pas à nous de payer.

    Où en êtes vous ?

    Bonne journée

    Cordialement

  • Bonjour

    moi j'avais eu l'embrayage sur boîte manuelle à 40 ou 45000 km a changer ( passé en garantie )

    vous pouvez faire une demande de prise en charge auprès de Renault si votre voiture n'est plus garantie, même s'il ne vous rembourse pas la totalité ça peut être pris en charge à 80 s s'ils voient que c'est un panne anormale.

    Bon courage

  • Bonjour


    Captur boite automatique de 2017, presque 70 000 hm et aucun problème. Demandez l'avis de votre garagiste. Bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils