Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Comment doit-on circuler sur un carrefour à sens giratoire ?

Bonjour à toutes et à tous, Ma question ne s'adresse pas uniquement à l'entretien ou au fonctionnement de notre véhicule, mais il s'agt d'une question spécifique au code de la route : comment doit-on circuler dans un carrefour à sens giratoire ? Je ne sais jamais où je dois me placer : au centre du rond point ou à l'extérieur ? Où doit on se mettre pour tourner à la 1ère sortie, tout droit ou à la 3ème sortie ? J'imagine que je ne suis pas la seule qui se pose la question ? Je pense que si je devais repasser le Code de la Route aujourd'hui, je serai un peu embêtée :) Merci d'avance pour vos réponses :) Sarah

Consulter les 2 réponses à la question Comment doit-on circuler sur un carrefour à sens giratoire ?

  • Bonjour

    Pour ma part je préfère me placer à l exterieur beaucoup plus facile et moins dangereux pour sortir du rond point lorsqu il est encombré !!!

    Mon mari se met souvent à l interieur du rond point mais moins évident pour en sortir...

  • Bonjour Sarah : si ce carrefour possède plusieurs sortie (4 par exemple) et que l'on veuille prendre éventuellement la 3ème on se positionne à la gauche du carrefour - arriver vers la troisème et après avoir dépassé la seconde on met son clignotant sur la droite et on se déporte vers la la 3ème sortie. Il faut laisser la place à ceux qui veuillent sortir soit à la première soit à la seconde. Il faut toutefois bien regarder dans son rétroviseur central et celui sur la portière de droite. J'espère avoir été très claire. Bonne route

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils