Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

conseils utilisation mode ECO

Bonjour, Quel intérêt présente ce mode sur autoroute ou voie express? (120 EDC) Merci

Consulter les 12 réponses à la question conseils utilisation mode ECO

  • Bonjour c'est simple avec ton ordinateur de bord tu te mets en consommation instantanée , tu te cale à 130 km/h au compteur et tu t'amuse à appuyer et relacher le bouton ECO et tu verras tout de suite si il y une difference....
  • bonjour, Non moi je l'ai toujours en éco économie de carburant
  • Il existe un deuxième mode ECO sur ma voiture: il suffit de lâcher le frein à main et de pousser sur la voiture : économie de carburant :100%
  • OK merci: donc à utiliser en ville éventuellement.
  • moins de reprise, sans importance sur vitesse stabilisée mais économie de carburant (0,5l aux 100)
  • Bonjour,chapeau l'equipe pour les 9 réponses. Sans en etre certain je pense que le mode eco ou pas change les parametres qui relient le couple et la vitesse pour les chgts de rapports.Comme avec une boite manu,si tu es pressé tu pousse plus le regime avant de passer au rapport superieur.
  • re Le mode eco réduit le couple sur les phases d'accélération. A vitesse stabilisée ça ne devrait rien changer, donc sur route ou autoroute non plus, sauf quand il faut doubler. La seule différence peut se faire sur la reduction de la clim ou du chauffage...
  • Bonjour c'est une conduite plus douce et pas seulement la climatisation est aussi éco la ventilation idem. WIDLOECHER
  • Bonjour, aucun à mon sens. En milieu urbain c'est perceptible.
  • Le mode ECO ramolli les reprises; en ville je le supprime car j'aime bien une voiture réactive avec tous ses chevaux. Sur autoroute non chargée je peux conduire pépère, la voiture prend son temps et économise le carburant.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils