Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Console radio/multimédia/gps

Bonjour à tous,est il déjà arrivé à certains d'entre vous d'avoir des coupures momentanées de la radio et de ne plus pouvoir utiliser le GPS,les stations et tout ce qui compose la console . Tout est figé!!!! ,même lorsque la radio redémarre,aucune manipulation est possible.... Merci pour vos réponses Patounet30

Consulter les 8 réponses à la question Console radio/multimédia/gps

  • Bonjour. Cela m'est arrivé 2 mois après la fin de la garantie ! Plus de GPS, plus de radio, impossible de lire la clé USB. Il a fallu changer la console (Média Nav). Renault est parfaitement au courant du problème et a pris en charge 90 % de la réparation sur pression du concessionnaire.
  • Bonjour, pour ma part non. Mais j'ai le MédiaNav. Quel est votre système : MédiaNav ou RLink ? Le Rlink pose plus de soucis.
  • bonjour et bonne année a tous après une demande de prise en charge par Renault qui a été accordé a 100% le media nav a été remplacé par un garagiste Renault, le problème est que ma captur est un véhicule d'importation frabriqué en roumanie ,le media-nav a été remplacé par le modèle français non compatible avec mon vehicule!donc, ,nouveau remplacement pour un media nav pour vehicules d'exportation! et la ,nouveau problème ;;;;;; impossible de le programmer en français, pas de Bluetooth gps en roumain!!! mon garagiste etant dans l'impossibilité de resoudre le probleme,je me suis dirigé vers un autre concessionnaire et, meme resultat, seulement la radio fonctionne.!!!!! quelqu'un a t il rencontré ce problème ? merci pour votre aide . cdlt patounet 30
  • J'ai eu 2 fois un cas presque similaire, après plus de 600 km la radio continuais de fonctionner l'image du gps également mais tous les autres sons étaient stoppés, après une nuit tout était normal sans manipulation
  • Bonsoir,j'ai eu le même problème ,ma voiture était sous garantie j'ai contacté mon concessionnaire qui m'a changé le medianav entièrement . aucune chance de le reparer il faut le changer chez renault
  • bonjour, aucuns soucis depuis 3 ans que je possède mon captur. bon courrage
  • bonjour, merci pour vos réponses mais je penses que c'est plus grave, car ça dure depuis une dizaine de jours j'ai démonté la console pour vérifier les connections r.a.s le fait d'avoir débranché la batterie je ne peux meme plus valider le code de l'auto radio il se coupe avant, pour info c'est un MEDIA NEV.
  • Bonjour, oui cela m'est arrivé deux ou trois fois depuis une année que j'ai le véhicule. J'ai un système R link; Lorsque cela m'arrive, je m'arrête. Je coupe le moteur. Je verrouille et déverrouille la voiture et en principe, quand je redémarre, tout s'est remis en ordre. Les bizarreries de l'électronique....

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils