Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation élevée Captur

Bonjour, la consommation de mon Renault Captur me semble parfois plus élevée que prévu selon mon type de conduite. Est-ce que certains ont rencontré le même phénomène et identifié une cause précise ou une solution simple ?

Consulter les 27 réponses à la question Consommation élevée Captur

• Bonjour,

Difficile d'avoir le beurre....et l'argent du beurre! Le passage en mode ECO est la solution pour moins consommer

mais logique, moins de puissance ! C'est un trois cylindres !

JP63

• bonjour a vous nos voitures consomment peu aujourd'hui la consommation a une valeur théorique mais la réalité est différente conduite souple ou énergique l'autoroute ou en ville , 5 pers plus bagages consomme plus que le conducteur seul la galerie , la clim et une remorque augmente la consommation sur le captur vous pouvez voir l'analyse de votre propre conduite sur l'écran anticipation rapport de boite pou moi de 85 a 90 d d'efficacité honorable !! pour info une voiture populaire des annees 1950 consommait 10 a 15 L au 100 pour seulement 50 petits CV ( la simca aronde avec son appétit d'oiseau consommait 10 L aux 100 cordialement

• Calez vous sur l'indicateur de consommation instantanée, vous verrez ce qui se passe.

Les consommations annoncées sur d'autres avis ne mentionnent pas pour quel moteur: essence, diesel, puissance.

Il est connu que la consommation peut varier de façon importante selon les circonstances et le type de conduite. En zone urbaine, selon la fluidité du trafic, il ne faut plus compter en litres/100 Km, mais en litres/heure/100Km.

Sur route ou autoroute la consommation peut varier selon une conduite cool ou nerveuse, ou selon le profil plaine ou montagne.

Pour ma part, même en conduisant léger, je n'ai jamais réussi a approcher les consommations annoncées par les constructeurs.

Sauf peut être il y a plusieurs années avec une FORD Mondeo diesel 115cv.

Bonne journée

• Malheureusement la consomation est elevé, pour la reduire il faut utiliser le mode eco et dès que vous etes sur la route, le regulateur de vitesse

ainsi elle baisse à 7/8 l au lieu de 8/9

très difficile de faire mieux, on n'est pas arrivés

• Bonjour Juju.

La conso. dépends du style de conduite et de nombreux autres facteurs......Qu'est ce que vous entendez par " parfois plus élevée que prévu ? "

Votre modèle est lequel? GO ou Essence? Hybride ou pas?

• Le style de conduite, le parcours (ville, route, autoroute), les conditions climatiques (froid ou chaud) ont une incidence sur la consommation. Je conduis en regardant la consommation immédiate et j'adapte ma conduite aux alentours de la consommation moyenne. Je suis actuellement à 6,1 l en faisant beaucoup de ville et j'ai un modèle 1,6 l, 140 CV.

• Bonjour le Renault captur consomme entre 4,7 litres et 5,4 litres au maximum selon type de conduites . Utiliser mieux la boîte à vitesse fait diminuer la consommation.

• Quel est la motorisation de votre véhicule ??

• Bonsoir, je trouve que ma Captur consomme beaucoup, J'essaie le plus possible de rouler avecle mode ECO

• Vous le dites vous même dans votre question, effectivement la consommation augmente selon votre style de conduite.

• Moi elle est automatique elle date de 2013 et consomme en ville 9l sur route 7l et remettre de l'huile tous les 1000km

• Consommation 7 litres en moyenne Ville route

• Oui en période hivernale j'ai souvent une consommation un peu plus élevé et aussi juste avant l'entretien annuel sûrement du à l'encrassement du filtre à air et autres je suis des hauts de France

• Oui consommation élever 9 litres au 100 en ville

• Il vas chez Renault

• Il faut mettre le mode eco.

• Non moi j'ai une consommation entre 5 L 6 et 6 L 5

• L utilisation de clim aussi bien été que hiver est sans doute la raison

• Bonjour, je n ai jamais eu ce probleme

• Bonjour, attention ces derniers temps il a fait très froid donc les moteurs tournent plus longtemps rapidement et on fait tourner les clims, les phares, les essuie-glaces etc donc une consommation plus élevée et normal

Moi avec mon capture full hybride en été. Je suis à 5,4 là je suis à 6 litres 4 en hiver

• Bonjour aucun probleme de surconsommation a ce jour tres bonne voiture les.captur

• Tous les véhicules consomment plus que les consommations annoncées par les fabricants. Cela tient à sa façon de conduire, et de certains carburants.

En moyenne, ma Captur, a une consommation qui reste, quant je porte attention aux accélérations en douceur, tout à fait raisonnable.

• Bonjour,

Me concernant je n'ai de problème de ce genre, vous devriez vous rendre chez un garagiste pour demander.

Bon courage !

Cordialement.

• Bonjour, pour ma part pour limiter ma consommation je met le mode eco lorsque je roule en dessous de 80km/h, je fais régulièrement la pression de mes pneu et surtout je fais attention à mes passage de vitesse.

J'espère vous avoir était utile.

Bonne fin de journée.

• Non , pas de problème de consommations .

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.