Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation hule moteur

Bonjour. J'ai un Captur 120 EDC essence depuis Juillet 2014. Apres une grosse remise à niveau de l'huile moteur ( alerté par message) de 2 l., au mois de Mai 2015, nous surveillons la consommation. Sur 2000 km nous rajoutons environ 30 cl. Mon agent Renault me dit que c'est normal. J'ai des doutes. Kilométrage actuel 13000. Pourrais-je avoir un avis? Merci.

Consulter les 7 réponses à la question Consommation hule moteur

  • Bonsoir D'apres le site action auto moto : Les normes constructeurs : De 0,4l à 1,5l/1000 km, c'est la consommation d'huile jugée normale par les différents constructeurs. Chez Honda, la norme est de 1 l/2500 km. Renault annonce qu'au delà de 0,5l/1000 Km sur une voiture rodée, l'automobiliste doit l'amener chez le concessionnaire. Le chiffre est le même chez Volkswagen pour tous les moteurs de la marque essence ou diesel. On grimpe à 0,7l/1000 Km chez BMW pour les moteurs essence et diesels.
  • possede une captur 120 edc 2013 consommation huile 25/1000 km
  • Bonjour, à aups83. Merci pour les précisions.
  • Bonjour; je vous remercie pour vos réponse. Je vais suivre vos conseils. C'est à dire consulter une personne neutre et me renseigner plus précisément sur cette tolérance de consommation d'huile.
  • moi rien , pas de rajoutis a+
  • Bonjour, Moi j'avais un Captur Essence de 90 cv de mars 2015. pas de pb de ce coté la. Je pense qu'il dit vrais car certain constructeur autorise 1l au 1000 km.
  • Bonjour, je pense pas que c'est normal il faut voir qlq'un de neutre pour avoir un deuxieme avis et avoir le cœur net en ce qui me concerne je peu pas vraiment vous aider par rapport a mon expérience vu que mon captur est diesel mais ce que je peu dire me concernant le niveau de huile de mon captur et toujours le meme sa couleur et claire comme si je viens de faire la vidange.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils